| peinture et vernissage! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Mer 21 Juin - 13:03 | |
| Didiou.... j'ai failli faire voir ce que j'avais écris : Zorro est aarivé-é-é... sans s'annoncer-é-é... j'ai eu chaud ! | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Mer 21 Juin - 13:14 | |
| Jack, je suis le sergent Garcia....j'arriveeeeeeeeeeeeeeee pour te sauver Ambre pour répondre à ta question sur le vernis....moi je ne le dilue pas, il te faut le remuer, ça c'est classique et tu passes une couche et une deuxième le lendemain....pour le nettoyage des pinceaux c'est au white spiret ; néanmoins, il te faut un pinceau à poil "souple" tu me diras si ça te convient comme vernis | |
|
| |
Mamzel'Patasel
Nombre de messages : 270 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Mer 21 Juin - 13:17 | |
| Merci Fabie! Argh! J'ai pas de White sprete! En plus, j'avais h"ésité à en prendre...... Séance de grattage de pinceau en vue! lol | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Mer 21 Juin - 13:23 | |
| il vaut mieux que tu en achètes rapidement sinon ton pinceau est foutu....mets le dans l'eau en attendant, tu le nettoieras demain...si je sais que je fais du vernis pendant plusieurs jours, je le laisse tremper dans le white....mais pas une semaine quand même sinon ça se gélifie et après tu rames pour le rattraper | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Mer 21 Juin - 22:53 | |
| Ouhhhhlala.... vous me donnez la cosse déjà le matin avec vos théories sur le vernissage... j'y comprends plus rien ! Pourriez pas me donner le nom de produits de chez moi , je suis crevée et j'peux pas réfléchir ! | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Jeu 22 Juin - 1:12 | |
| Et quand le pinceau a bien trempé dans le white spirit, vous mettez un peu de savon de vaisselle dans le creux de votre paume, puis vous faites tourner votre pinceau dans ce savon jusqu'à ce qu'il mousse bien et puis vous rincez. Ainsi vos poils de pinceaux resteront bien souples et bien propres. Je vous conseille de ne pas laisser vos pinceaux trop longtemps dans un pot d'eau ou de white spirit car aussi non les poils se recourbent. | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Jeu 22 Juin - 1:25 | |
| Waouh, oui maîtresse !!! Merci maîtresse !!! Non, sans rire , super cool , t'es une vraie pro ! | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Jeu 22 Juin - 1:57 | |
| ah merci Clara....un ptit truc de plus pour bien faire | |
|
| |
Mamzel'Patasel
Nombre de messages : 270 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Jeu 22 Juin - 4:27 | |
| merci clara pour tous ces bons conseils! | |
|
| |
Mamzel'Patasel
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Jeu 22 Juin - 9:09 | |
| aaaaaah! j'ai une autre question! j'ai une autre question! lolmettez vous plusieurs couches de peinture sur vos créations? Si oui, combien de temps attendez vous entre chaque couche? | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Jeu 22 Juin - 9:31 | |
| ça dépend pour moi....de la couleur que tu choisie...il faut parfois remettre une deuxième couche en attendant que la première soit sèche...les retouches sont nécessaires quoiqu'il en soit :clown: | |
|
| |
Mamzel'Patasel
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Jeu 22 Juin - 13:36 | |
| merci fabie, conseils notés! | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Jeu 22 Juin - 14:52 | |
| eh Clara....j'ai touyé mon pinceau dans le savon tout comme t'as dit :heart: | |
|
| |
Mamzel'Patasel
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Jeu 22 Juin - 15:09 | |
| et moi j'ai acheté le white speret! lol | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Jeu 22 Juin - 16:25 | |
| C'est très bien , vous êtes très appliquées et pour vous récompenser, je vous donne un ......: | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Jeu 22 Juin - 22:35 | |
| J'ai rien pu faire moi :x , j'y ai droit aussi ? :face: Déjà que je encore raide de sommeil et que je viens vous trouver dès 6h00 du mat ! | |
|
| |
Mamzel'Patasel
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Ven 23 Juin - 1:43 | |
| rôôô^^o! merci clara! lol | |
|
| |
clara
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Ven 23 Juin - 1:55 | |
| ben si tu peux en avoir un aussi Jack ! voilà : sssssmack ! kissssss !! poutoupoutou ! | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Ven 23 Juin - 2:01 | |
| Ohhhh Clara... z'en suis toute émue... Bon, faut vraiment que je bosse , parce que la journée va être rude... ehhh, mais c'est le nom de mon homme ça ! | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Ven 23 Juin - 10:12 | |
| MERCI CLARA....je viens de regarder mon pinceau....il est tout doux....si tu savais le nombre que j'ai jeté....maintenant grâce à toi ça ne doit plus arrivé :heart: | |
|
| |
clara
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Ven 23 Juin - 10:46 | |
| Tant mieux ! je suis contente. C'est un truc de peintre (à l'huile). C'est mon pôpa qui m'a appris ça. Il appelle ça "faire de la mayonnaise". | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Ven 23 Juin - 14:18 | |
| alors un gros bisou à ton papa...il le mérite et puis j'espère qu'il va mieux :heart: | |
|
| |
Mamzel'Patasel
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Sam 24 Juin - 13:04 | |
| Fabie, si tu passes par là, c'est juste pour te remercier! J'ai essayé le vernis que tu m'as conseillé et il va très bien! Merci beaucoup parce qu'en plus j'ai deux plaques de porte en commande et cette histoire de vernis m'embêtait! Gros bisous et encore merci! | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Dim 25 Juin - 2:39 | |
| AH je suis contente....j'avais trouvé enfin avec celui-ci ce que je cherchais et depuis je l'achète régulièrement :heart: | |
|
| |
Mamzel'Patasel
| Sujet: Re: peinture et vernissage! Dim 25 Juin - 4:37 | |
| ben voui, moi aussi, du coup, je vais me tenir à celui ci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture et vernissage! | |
| |
|
| |
| peinture et vernissage! | |
|