Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Toute débutante

2 participants
AuteurMessage
venussette

venussette

Toute débutante Empty
MessageSujet: Toute débutante   Toute débutante EmptySam 6 Déc - 5:19

Bonjour, je voudrais me lancer ds la pate de mais, mais a force de lire pleins de choses je m'embrouille un peu affraid.
j'ai commandé de la farine de mais, de la cléocolle, acheté de l'huile de colza ainsi que de la creme genre ni...éa.
je vais me lancer au micro ondes,

mais je me demandais si : une fois la pate faite (si je la réussis) combien de temps dois je la laisser ds du film plastique?

j'ai lu qu'il fallait toutes les demies heures ouvrir le film pour laisser partir la buée puis refermer?

Puis je faire de la pate blanche (qu'apres je souhaite vaporiser du spray d'or pailleté), car je voudrais faire une petit chat ange et un petit chien ange endormi..
mais je ne sais pas si je vais y arriver...je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre pr modeler No.
c'ets assez important pr moi car ces petits sujets devront rejoindre une tombe ...

ensuite, puis faire de la pate a mais nature, et ensuite la coloré petit a petit? au fur et a mesure de mes besoins?

peut on egalement la peindre une foit le sujets faits?

je m'excuse pr mes questions Embarassed mais je ss un peu embrouillée...

merci bcp.. et merci bcp pr toutes vos créations qui sont toutes magnifiques Toute débutante Antalya0
Revenir en haut Aller en bas
remicamu

remicamu

Toute débutante Empty
MessageSujet: Re: Toute débutante   Toute débutante EmptySam 6 Déc - 11:58

Bonsoir Vénussette,
J'espère que tu réussiras ta pâte. Alors, pour répondre à ta 1ère question :
- tant que ta pâte est encore chaude, il faut la malaxer toutes les demi heures, puis refermer le film plastique.
- ta pâte doit toujours être gardée dans un film plastique , sinon elle se déssèchera et deviendra inutilisable.

Si tu mets des modelages dehors, il faut que tu les vernisses car ils restent sensibles à l'eau. Je ne sais pas s'ils résisteront au froid. Peut être qq d'autre a déjà fait l'expérience.
je te souhaite bon modelage et à bientôt .
venussette

venussette

Toute débutante Empty
MessageSujet: Re: Toute débutante   Toute débutante EmptyDim 7 Déc - 6:53

Bjr, merci de ta réponse..
j'ai regardé des modeles de chats et chiens, j'ai tapé FIMO pr voir, j'ai vu que certains faisaient une armature en fil de fer, qu'en pensez vs?

Si je comprends bien remicamu il faut que je malaxe la pate jusqu'a ce qu'elle soit froide?
cahque demie heure jouvre le film, je malaxe et je referme? jusqu'a ce qu'elle soit froide?

Puis je faire une pate blanche? donc en rajoutant du blanc dedans? qu'ensuite je peindrais?

oh la la je ss dsl de mes questions, mais j'ai tt et n'ose pas me lancer, quelle nulle... Evil or Very Mad
venussette

venussette

Toute débutante Empty
MessageSujet: Re: Toute débutante   Toute débutante EmptyDim 7 Déc - 8:50

Ca y'ets la pate est faite, heureusement que zhom etait la, une véritable cata.. mais elle a l'air plutot bien, elle est d sle film, je ne l'ai pas teintée.

j'attends de voir vos réponses peut etre..si je peux la teinter ensuite.
elle est froide la.
ds combien de tps pourrais je la travailler? 24h. Embarassed
remicamu

remicamu

Toute débutante Empty
MessageSujet: Re: Toute débutante   Toute débutante EmptyDim 7 Déc - 13:37

bonsoir Vénusette,
Je malaxe 3 ou 4 fois la pâte. Je ne fais pas trop attention. Je regarde si elle a laissé de l'humidité sur le plastique. Après l'avoir malaxée, je la remets dans le plastique séché ou changé.
Tu peux teinter la pâte quand tu veux. Je n'en fais pas trop à la fois, car je trouve qu'elle durcit. Pour avoir une pâte blanche, mets effectivement un peu de blanc. Sinon la pâte prend une teinte un peu jaunâtre et moche.
Tu peux aussi la peindre après modelage, mais l'effet est moins beau ; tout dépend de la grandeur à réaliser. Pour des petits sujets, tu peux peindre plutôt que teinter la pâte, c'est moins difficile.
. Tu peux travailler la pâte après qq heures. J'espère avoir répondu à tes questions.
remicamu

remicamu

Toute débutante Empty
MessageSujet: Re: Toute débutante   Toute débutante EmptyDim 7 Déc - 13:39

N'ai pas peur de te lancer, tu verras, çà ira. Et puis, tu n'es pas nulle, pourquoi ces idées là ? C'e'st normal que tu es des hésitations, mais, la pâte n'est pas chère, alors même si c'est loupé, ce n'est pas grave, tu recommences et puis tu y arriveras. Bon courage
Contenu sponsorisé

Toute débutante Empty
MessageSujet: Re: Toute débutante   Toute débutante Empty

Toute débutante
Page 1 sur 1