| une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! | |
|
+4citronelle maëvelle misstik didine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
didine
Nombre de messages : 219 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Lun 17 Nov - 2:40 | |
| j'ai découvert la porcelaine froide depuis peu , tout les blogs et site que je découvre me donne encore plus envie de vous rejoindre ...j'attends la sortie du livre de Natasel avec impatience ! Maintenant parlons un peu de moi , j'ai 28 ans , deux enfants , j'aime tous les travaux manuels ...surtout découvrir de nouvelle chose ...j'ai déjà fait de la pate Fimo ...sinon je tricote , crochète, brode , fait du serviettage ....bref ...j'aime tout ! ....et là ...vous m'avez donné très envie de m'initier à la porcelaine froide ! | |
|
| |
misstik
Nombre de messages : 27 Age : 59 Localisation : loire Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Lun 17 Nov - 2:52 | |
| alors bienvenue et j'espere que tu va t'eclater car moi aussi je suis nouvelle dans la porcelaine froide et j'adore c'est vraiment super et comme toi j'attend le livre de natasel c'est vraiment beau ce qu'elle fait!!et si fin moi je suis loin d'etre aussi douée mdrrr!http://pateapatou.canalblog.com/ | |
|
| |
didine
Nombre de messages : 219 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Lun 17 Nov - 3:02 | |
| je viens d'aller voir tes début ...j'espère au moins pouvoir en faire autant ...j'imagine que peindre les visages ...ca doit pas être évident ! là j'ai juste envie de prendre ma voiture et aller acheter le matériel ! | |
|
| |
maëvelle
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Lun 17 Nov - 3:04 | |
| | |
|
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Lun 17 Nov - 11:13 | |
| didine, et pour info, le livre de natasel est sorti aujourd'hui ! | |
|
| |
didine
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Mar 18 Nov - 1:10 | |
| oui, je savais qu'il sortait le 17 ...mais est-ce que je vais le trouver en rayon ...j'espère ...car sur le net ...il était encore écrit à paraïtre ! ....il me le faut ! | |
|
| |
maëvelle
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Mar 18 Nov - 3:27 | |
| Ici ils le vendent si tu veux | |
|
| |
didine
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Mar 18 Nov - 3:54 | |
| merci , je vais aller voir déjà si je le trouve près de chez moi ...sinon je commanderai ...j'ai tout acheté ce qu'il faut pour la recette , sauf le cléocol , j'espère que je vais trouver ! | |
|
| |
didine
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Mar 18 Nov - 7:04 | |
| super ...j'ai trouvé ...bon je vais essayer ! on saura bientôt si c'est réussi ou pas ! | |
|
| |
maëvelle
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Mar 18 Nov - 7:14 | |
| | |
|
| |
didine
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Mar 18 Nov - 9:16 | |
| bon ...verdict .... c'est une catastrophe !!! enfin ...j'ai fait exactement comme sur la vidéo de natasel ...mais le problème ...c'est mon four micro ondes ...il n'a pas la même puissance ...beau coup plus faible ...si bien que j'ai chauffé ...rechauffer ...etc ...mais j'ai peur de trop chauffer ! donc quand je fais ma boule ...eh ben elle s'affaisse ... et quand je la pétrie avec mes mains préalable crèmées...elle poisse ! donc je l'ai refais chauffer ...etc...mais toujours le même résultat qu'ai je pas bien fais ??? | |
|
| |
maëvelle
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Mar 18 Nov - 10:50 | |
| j'ai eu le meme probleme les premiere fois mon four a micro onde est moin puissant il fait 750w donc apres avoir testé je fais cuir ma pate 3 fois 30 secondes en mélangeant bien entre chaque et ensuite toutes les 10 secondes. En fait le probleme c'est que tu as peur de trop la faire cuire. Quand tu l'as fait recuir tu la laissais combien de temps? | |
|
| |
didine
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Mar 18 Nov - 11:01 | |
| je la laissait 10 secondes à chaque fois !
mais voilà ...je ma suis dit perdu pour perdu ...je rechauffe ...et encore ...et encore ...et voilà que la texture me plaisait mieu ...j'en ai fait une joli boule ....j'espère que ca va aller ! ca m'a l'air bien lisse ...donc je vous montrerai le résultat ! | |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Mar 18 Nov - 12:15 | |
| c'est comme cela qu'il faut faire didine .... bonjour soit la bienvenue | |
|
| |
didine
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Mar 18 Nov - 12:23 | |
| | |
|
| |
maëvelle
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Mar 18 Nov - 13:12 | |
| super ça commence à venir ne dessespere pas! Si tu as un micro onde moin puissant tu peux sans souci le faire toutes les 20 secondes. Moi la premiere fois j'ai fais pareil, et quand je fesais le calcul de temps je me disais c'est pas possible que ce soit aussi long, et en fait je la mettais pas assez longtemps, du coup elle avait pas le temps de chauffer. Si jamais ta pâte est trop cuite l'avantage c'ets que tu peux la mélanger a une pâte pas assez cuite donc n'es pas peur de la faire trop cuire. | |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Mar 18 Nov - 13:30 | |
| Pas trop quand meme sinon tu auras du caoutchouc | |
|
| |
maëvelle
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Mar 18 Nov - 14:40 | |
| oui c'est vrai | |
|
| |
chauphung
Nombre de messages : 411 Age : 47 Localisation : val de marne Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Mar 18 Nov - 15:41 | |
| bienvenue a toi
pour ta pate tu peux egalement le faire a la casserole comme nous montre Brigida http://www.babou-bricole.com/blog-2.htm | |
|
| |
didine
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Mer 19 Nov - 3:36 | |
| la pâte est faite et colorée ! je suis contente de moi ...bon on va essayer le modelage maintenant ! | |
|
| |
maëvelle
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Mer 19 Nov - 11:31 | |
| bon courage | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Dim 30 Nov - 2:44 | |
| | |
|
| |
Ashen
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Dim 30 Nov - 3:04 | |
| Coucou didine Je t'encourage moi aussi je viens de m'inscrire et je vais suivre tes progrès Moi j'ai enfin pu commander la Cléocol en Belgique. Je l'attends... Sinon, j'ai commandé le livre de Natasel A+++ | |
|
| |
didine
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! Dim 30 Nov - 7:15 | |
| merci à vous toutes , je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment ...j'ai fais juste deux trois petites choses , je vous montrerai quand je m'y serai mise un peu plus ! ...et moi de même ...j'attends mon livre ...il a interêt d'arriver cette semaine ...je trouve le temps long ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! | |
| |
|
| |
| une nouvelle qui aimerai beaucoup essayer !!! | |
|