Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Empty
MessageSujet: POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE   POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE EmptyVen 31 Oct - 12:19

POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE POTENUECESENTERO

POT DE NOIX

Travail réalisé par une élève du programme FORMATION qui est dans internet. Touts ceux qui désirent apprendre à travailler la porcelaine froide peuvent le faire gratuitement à travers de ce programme de diffusion de travaux faits pas à pas.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE POTENUECES1


Pour faire les pistils de ces fleur, employer le fil de nylon employé pour les cannes à pêche ou bien celui des colliers de perles. Les soutenir au fil de fer avec du ruban floral coupé à la moitié de son ampleur. Pour cela le coupe-ruban est très utile.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE POTENUECES2


Recouvrir le bas des pistils avec une boule de porcelaine et lui donner la forme de gland pointu des deux côtés.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Potenueces3


Étirer la porcelaine et couper les fleur avec l’emporte pièce.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Potenueces4


Placer chaque pétale de la fleur à la pointe de l’empreinte nº 10, du côté des nervures de pétales. Marquer chacun des pétales individuellement.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces5


Avec un creuseur approfondir chaque pétale par derrière, pincer légèrement l’union entre chaque pétale pour refermer un peu la fleur.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces-6


Mettre un peu de colle au pistil et l’introduire au centre de la fleur. Le bas de l’étamine doit ressortir un peu.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces7


Mettre la deuxième couche de pétales à la fleur et cette fois-ci nous allons prolonger le bas un peu et prolonger légèrement le calice. Remarquez que la deuxième couche, le centre de chaque pétale doit être placé juste dans l’espace qu’il y a entre chaque pétale de la première rangée.


Si cette fleur
vous désirez l’employer pour un petit bouquet alors il conviendrait lui faire
dans le bas ou le porcelaine est tendre, pour que l’aspect de la fleur soit
plus naturel des petites coupures avec les ciseaux placés obliquement contre le
calice, ainsi on simulerait les sépales de la fleur, dans le cas du pot ce
n’est pas nécessaire. Pour le séchage de la fleur nous devons l’accrocher
d’abord pendue vers le bas et dès que la porcelaine prend un peu de consistance
la retourner et la placer dans le creux du trou d’un grillage pour qu’elle
finisse de sécher.


Les petites
fleurs de quatre pétales on peut les faires avec un emporte-pièces ou bien en
employant la technique du poinçon et des ciseaux, pour ceci vous devez
consulter dans Formation ou vous trouverez une information écrite de comment le
faire, ce sont les mêmes fleurs que l’on emploie pour faire les lilas.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces8


Pour le bouchon et le côté du pot on a employé une serviette de papier.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces9


Il faut séparer la première couche de la serviette du reste, nous allons employer simplement cette première couche, c’est où il y a le dessin que nous allons employer.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces10


Couper la boule de polyesthyrènede 5mm de diamètre, par le centre pour faire le haut du bouchon.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces11


Étirer la porcelaine et découpez la forme, dans ce cas nous avons employé l’emporte-pièce Rond 303.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces-12


Pour faire cette pièce j’ai employé l’emporte-pièce Rond 282.
Séparer le contour qui reste autour, recouvrez la porcelaine avec un mélange fait de colle et d’eau à parts égales. Étalez avec un pinceau le mélange sur la pièce.
Vous devez faire très attention de ne pas l’humecter trop, Il faut mettre une couche très fine, si vous appliquez trop de quantité les pores du papier expulsera l’excès par les orifices et vous ne pourrez pas coller notre serviette. Découpez ce que vous allez employer et placez la sur la porcelaine.
Après placez dessus une lame en plastique et passez un rouleau par-dessus pour fixer laserviette. Ne pas presser trop dessus, simplement que la serviette reste collée.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces-13


Mettre de la colle sur la boule de poliesthyrène et enveloppez la porcelaine avec la serviette que nous avons préparé.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces14


La pièce doit être un peu plus grande que la mesure du bouchon pour pouvoir la remettre par-dessous.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces15


Suivre les mêmes indications que pour le bouchon.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces16


Après l’avoir collée, retirer l’excès de porcelaine et faire découper le restant.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces17


Joindre les deux pièces avec un peu de colle.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces18


Prépare la lame de porcelaine pour lui la serviette qui va sur le contour du pot.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces19


Mettre un peu de colle sur un des côtés et coller autour du pot.
Vous devez suivre le bord du bas et que les deux côtés restent à la même hauteur au moment de l’union. Quand vous arrivez à l’autre bout, couper avec les ciseaux et unir les
bords.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces20


Avec l’emporte-pièce Bord nº 259 j’ai préparé le pas suivant. Je les ai coupé chaque quatre ondes.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces21


Employer le poinçon gros de stries pour faire la textura des pointes.
Placer sur l’index l’onde et faire rouler le poinçon avec le mouvement appelé
d’éventail, c'est-à-dire que le bas du poinçon fait un parcours très court et
cependant le haut du poinçon en fait un très grand, comme si on ouvrait un
éventail.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces22


La pièce doit rester ainsi.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces23


Pincez les union pour lui donner la forme et après on presse légèrement dessus pour les laisser un peu planes pour pouvoir les coller sur le couvercle.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces24


Il faut les coller les unes à continuation des autres et ainsi successivement jusqu’à ce que le bord soit complètement couvert tout autour.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces25


TRESSE:
Vous pouvez la faire en faisant trios rouleaux et les enrouler ou bien avec la mousseuse (strudeuse) en employant l’embouchure qui a trois trous unis par le centre. De cette façon il suffit d’enrouler le rouleau pour avoir l’effet de trois tiges enroulées.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces26


Quand la tresse est faite, la coller entre l’union du bouchon et du couvercle, sur les unions de la dentelle.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces27


Coller aussi autour, sur le bord de la serviette que nous avons mis sur le côté.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces28


Pour mettre l’inscription des noix nous employons l’emporte-pièce Dentelle nº 298 s’il est de la taille de ce pot ou Dentelle 333 s’il est plus petit. Premièrement d’un côté.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces29


Et puis de l’autre.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces30


Ainsi il restera au complet.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces31


Avec la pointe d’un poinçon on marque les creux ressortant de la pièce.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces32


Il restera plus ou moins ainsi.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces33


Coller au pot et marquer les dessins.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces-34


J’ai employé, pour faire ces dessins, une pièce de pâtisserie.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces35


Pour mettre les lettres on emploie de nouveau la mousseuse (strudeuse) avec l’embouchure qui a le trou le plus petit.
Il faut écrire d’abord les lettres avec un crayon.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces36


Faire lettre à lettre mettre d’abord de la colle et après placer le rouleau de porcelaine pour faire la lettre. Les faire d’une en une, il ne faut jamais vouloir les faire toutes à la fois.


POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Pote-nueces37

Remarquez les couleur de la peinture des feuilles, un peu plus en bas vous avez l'explication de comment les peindre.
Pour les faire vous devez préparer un petit gland de porcelaine et le presser contre l’empreint de feuilles nº 10.
Les feuilles je les ai collées sur le contour en posant l'une d'un côté de l'autre dans l'autre sens une fois peintes.

PEINTURE ET TERMINAISON :
J’ai employé le mélange fait pour le serviettage de la colle et de l’au au 50%, j’en ai passé sur toutes les surfaces qui ont les serviettes pour fermer les pores du papier.
Pour peindre j’ai employé l’Aquarelle Synthétique, les tresse et les fleurs
rouges avec le AS-36 rouge brillant.
Les cristallines que j’ai mis dans le bout des pistils de toutes les fleurs et le centre de la fleur rouge je les ai peint avec le AS-11 jaune citron.
Dans le centre des fleurs rouges j’ai employé le AS-41 vert olive clair très rabaissé avec de l’incolore.
Les feuilles je les ai peint avec quelques gouttes de AS-41 vert olive clair et quand elles étaient sèches j’ai fait un mélange de vert olive clair avec du AS-46 vert de vessie, en ajoutant quelques gouttes d’incolore. Après je les ai nuancé avec le AS-14 jaune indien au centre et sur les côtés à pinceau sec avec le AS-36 rouge brillant.
Pour l’affiche j’ai employé le AS-75 sienne clair rabaissé avec de l’incolore et avant qu’il sèche j’ai essuyé avec un morceau de tissu pour le nettoyer bien et laisser simplement la peinture qui était incorporée dans les dessins et sur les bords.
J’ai ombré très suavement les bords avec le vert de vessie très diffuminé, à
pinceau sec.
Les lettres je les ai faites avec la porcelaine teinte avec le vert olive et une fois qu’elles on été sèches, j’ai repassé par dessus avec la peinture de la même couleur.
Finalement pour faire briller la pièce j’ai dilué le Vernis Céramique Brillant avec le Conditionnateur de viscosité pour la première couche sur les tresses et toute la surface du serviettage. Après finalement j’ai mis le vernis pur.

Et voici le pot fait par Tryny. Un pas à pas un peu long mais je n'ai pas osé le réduire car j'ai vu que toutes les explications pouvaient être intéressantes à quelqu'un.
Je désire qu'il vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
beaba

beaba


Nombre de messages : 354
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 07/10/2007

POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Empty
MessageSujet: Re: POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE   POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE EmptySam 1 Nov - 0:37

quel tuto!!!

merci et j'suis bien contente car j'ai à la maison l'outil bleu et je ne savais pas à quoi il servait!!!lol! lol!

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://beabricole.canalblog.com/
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Empty
MessageSujet: Re: POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE   POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE EmptySam 1 Nov - 2:26

"merci et j'suis bien contente car j'ai à la maison l'outil bleu et je ne savais pas à quoi il servait!!!"

Béaba, moi non plus je ne sais pas à quoi sert cet outil bleu que tu vois. Sur ce post il n'y a aucun outil bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Empty
MessageSujet: Re: POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE   POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE EmptySam 1 Nov - 10:56

c'est vrai, je n'ai pas tout compris non plus, c'est quoi l'outil bleu ?????

merci Lydia, pour ce nouveau pas à pas, on va savoir en faire de jolies choses maintenant. merci de nous faire partager tout ton savoir.

POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE 0059
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Empty
MessageSujet: Re: POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE   POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE EmptySam 1 Nov - 12:52

POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE 0059 POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE 0059 Merci à toi Citronelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
remicamu

remicamu


Nombre de messages : 63
Age : 69
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2008

POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Empty
MessageSujet: Re: POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE   POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE EmptySam 1 Nov - 14:13

oui, merci Lydia. Tu nous dispenses ton savoir généreusement, c'est vraiment gentil de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Empty
MessageSujet: Re: POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE   POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE EmptySam 1 Nov - 15:10

Je le fait avec plaisir. C'est ce que j'ai aimé le plus toute ma vie, communiquer ce que je savais et ne jamais garder un secret pour moi seule. Il ne faut pas garder ses découvertes simplement pour soi.
C'est à force de travailler et d'essayer qu'on obtient ces choses. C'est mieux le divulguer et que d'autres personnes en profitent. Je préfère les divulguer avec des explications de pas à pas, à simplement les montrer.

Je me sens heureuse quand quelqu'un apprécie mon effort au lieu de se moquer.

Merci Remicamu POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE 0059 POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE 0059.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Contenu sponsorisé





POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Empty
MessageSujet: Re: POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE   POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POT DE NOIX EN PFF ET SERVIETTAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serviettage
» photophore en serviettage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Vos Créations en Porcelaine Froide (Pate Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser