| journal du 28 octobre 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| |
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: journal du 28 octobre 2008 Mar 28 Oct - 3:18 | |
| Bonjour Mirose, Je vois que nous avons la meme météo pas très entousiasmante !!! Bon, heureusement, une bonne journée ne tient pas qu'a la couleur du ciel ! Aujourd'hui, je me lance dans l'etude de la construction d'un lit 70 x 120 en bois pour Manon et la reflexion d'une turbulette adapté a la fraicheur de nos nuits et surtout 'entre deux" car dans le commerce il existe du 0/6 mois (ideal pour les 3 premiers mois) et du 6 / 23 mois (trop grand pour maintenant ) Bon, je ne pense pas tout faire dans la journée mais ca me donne bonne conciense de l'ecrire ! Bonne journée a vous toutes, soleil ou pas ! | |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: journal du 28 octobre 2008 Mar 28 Oct - 3:22 | |
| juste pour imformation ça peut etre utile avec le froid qui s'annonce Demandez l'ouverture d'une ligne électrique avec TEMPO : Lorsque vous ouvrez une ligne électrique, demandez à avoir le tarif TEMPO.
Le conseiller téléphonique d'EDF va vous dire que ce n'est pas possible, mais insistez, et allez même jusqu'à demander à avoir un responsable. C'est une consigne donnée car ce forfait peut être très avantageux.
Comme il est toujours proposé par EDF sur leur site notamment (mais il faut chercher), ils sont dans l'obligation de vous l'installer.
Qu'est-ce que TEMPO : Tempo est un option sur votre forfait d'électricité, fourni par EDF, qui permet de réduire son forfait électrique.
Par contre, il faut faire très attention, et comprendre comment fonctionne ce tarif.
Le kilowatt est facturé 6 tarifs différents dans toute l'année, suivant trois couleurs : jours bleus (300 jours bleus) jour blancs (43 jours blancs) jour rouges (22 jours rouges)
Pour chacune de ses couleurs, il y a un tarif heure pleine et heure creuse.
La période bleu est la moins chère, puis suit la période blanche, et enfin la période rouge, qui est très chère.
Un programmateur vous permet de savoir à l'avance la couleur du jour qui suit.
Attention : le tarif rouge est très cher, il faut donc réduire les dépenses électriques ce jour là !
Pour informations, voici un ordre d'idée du rapport entre un kwh en tarif classique et un kwh avec tempo suivant la couleur :
HEURE PLEINE tarif bleu : environ deux fois moins cher tarif blanc : environ le même prix qu'une heure pleine classique tarif rouge : 4.5 fois plus cher
Pour les heures creuses, c'est encore moins cher.
Pour plus de détails, allez sur http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/mon-quotidien-avec-bleu-ciel-d-edf/option-tempo-141090.html et cliquez sur "En savoir plus". | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: journal du 28 octobre 2008 Mar 28 Oct - 4:00 | |
| Bonjour Mirose, ici on a le même temps que vous et cette nuit il à plu drôlement fort et longtemps. Très intéressante cette information mais pour l'Espagne ça ne sert pas parce qu'en plus ils ont retiré le tarif nocturne, qui était beaucoup plus bon marché, pour lequel beaucoup de personnes avaient fait toutes les transformations nécessaires pour pouvoir l'avoir et qui étaient très chères. Maintenant, tout à coup, ils ont décidé qu'ils l'enlevaient. Fabuleux !!! Comme ça en plus d'avoir fait les frais pour l'installation et que beaucoup de personnes ne les ont pas encore récupérés, maintenant ils ont élevé le prix de l'électricité et les installations ne servent à rien et pourtant alors ils conseillaient que c'était intéressant le faire et que les frais se récupéreraient rapidement. Vive les gouvernants, ils sont très intelligents !!!! Je pense que la crise c'est une histoire qui circule mais que ce ne doit pas être vrai, non? . | |
|
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: journal du 28 octobre 2008 Mar 28 Oct - 4:12 | |
| et bien, en Espagne ce n'est pas très reluisant non plus. Mon chauffage, c'est la cheminée, c'est économique car grace à des bouches, la chaleur circule dans toutes les pièces et c'est une bonne chaleur qui s'en dégage. L'inconvénient, c'est quand il n'y a personne à la maison de la journée et qu'il fait très froid, dans ce cas, il est nécessaire d'avoir un chauffage d'appoint en attendant que la cheminée prenne le relais, mais ça reste encore moins honéreux que l'électricité mais plus de contraintes aussi. Après les averses de la nuit et l'orage, le temps parait plus calme aujourdhui et même parfois ensoleillé. Que tout ça ne vous empêche pas de passer une bonne journée les filles | |
|
| |
maëvelle
| Sujet: Re: journal du 28 octobre 2008 Mar 28 Oct - 4:53 | |
| Bonjour à toutes! Merci mirose justement ma mere a ce truc et c'est super bien ya un petit boitier qui t'indique si tu es un journée rouge blanche ou bleu. J'espere que vous allez bien? Chez moi il fait froid mais nous avons le droit a un jolie ciel bleu et le soleil avec les feuilles d'automne rend le paysage de ma fenetre magnifique. La preuve en image. Regardez ce que je peux apercevoir a 2m de ma fenetre. Je n'aime pas particulierement cette saison pour le climat mais j'aime la beauté du paysage lorsqu'il y a un rayon de soleil. | |
|
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: journal du 28 octobre 2008 Mar 28 Oct - 5:00 | |
| merci pour les photos, c'est sympa d'avoir pensé à faire ça. tu as raison les couleurs sont belles et il reste encore beaucoup de feuilles à tes arbres, chez moi ils sont tous dénudés, il faut dire qu'où j'habite, il y a beaucoup de vent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: journal du 28 octobre 2008 | |
| |
|
| |
| journal du 28 octobre 2008 | |
|