Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

pâte enfin réussie ou presque !!!

5 participants
AuteurMessage
lois00fr

lois00fr

pâte enfin réussie ou presque !!! Empty
MessageSujet: pâte enfin réussie ou presque !!!   pâte enfin réussie ou presque !!! EmptyDim 19 Oct - 5:50

Dimanche matin, 04h00 !!! Oui mon ado de 16 ans 1/2 tousse à s'en étouffer mais refuse d'aller voir le médecin (bref crise d'ado puissance 10 !!!). Je me lance pour la deuxième fois pour la préparation de la pâte à maïs. Après l'échec de la cuisson à la casserole (la casserole et la spatules ont terminé leurs vies respectives à la poubelle !!), je me suis achetée une chocolatière à 4,90€ (en solde heureusement). Visionage des vidéos de Natasel, et voilà, entre café, cigarettes, quintes de toux, je fais chaffer ma pâte. 3 heures plus tard, toujours rien, pas de boule qui se forme, la pâte est tout juste tiède. 0 10 heures je capitule, de rage je jette tout à la poubelle (encore une fois!!). Oui je sais un peu énervée la fille en ce moment mais gros problèmes persos, bref. Je me calme, re-cafés, cigarettes, coupe des cheveux de l'ado qui va lui se promener à St Malo aujourd'hui arghhh!!! Bon une seule, micro-ondes normalement 1 minutes et 30 secondes plus tard ma pâte va enfin voir le jour,.... eh ben NON... "et pourquoi ma pâte ne se détache pas des bords comme sur la vidéo????, tant pis je teste, je la pose sur la table, arrrgghhh pas cuite, doigts collés, table collée, aaarrrggghhh, je perds patience, après 15 bonnes minutes de lutte acharnée (micro ondes âgé lui aussi et en fait j'ai compris qu'en arrêtant toutes les 20 secondes le four n'avait pas le temps de chauffer) :
pâte enfin réussie ou presque !!! Default56TADAM : enfin une tite boule de pâte de 146 grammes (euh oui je l'ai pesée, vu tout ce qui est parti dans l'évier !!)

Moralité, des centaines de litres d'eau utilisées pour me décoller les mains, et décoller les ustensiles, une chocolatière à la poubelle (de toute façon elle ne fonctionnait pas), deux éponges pour nettoyer la table, mais j'ai une petite boule de pâte !!!! cela vaut-il vraiment la peine de persister, je ferais peut être mieux de l'acheter toute prête??? pâte enfin réussie ou presque !!! Default106
Après ces péripéties, je m'octroie un petit moment paisible sur mon canapé avec mes deux toutounes avant de modeler, par contre j'ai de la peinture acrylique couleur chair, faut-il rajouter du blanc avec?

J'espère vous avoir un peu amusée avec mes mésaventures.pâte enfin réussie ou presque !!! Default58
Revenir en haut Aller en bas
mirose

mirose

MessageSujet: Re: pâte enfin réussie ou presque !!!   pâte enfin réussie ou presque !!! EmptyDim 19 Oct - 11:26

Laughing trop drole effectivement mais persiste tu tiens le bon bout maintenant que tu sais a quoi doit ressembler ta pâte
moi je mets toujours un peu de blanc pour casser la translucidité
http://porcelainefroide.fr
maëvelle

maëvelle

MessageSujet: Re: pâte enfin réussie ou presque !!!   pâte enfin réussie ou presque !!! EmptyDim 19 Oct - 11:30

oui c'était tres drole!
Par contre j'ai pas compris pourquoi tu t'es énervée et que tu as tout jetté?
Premièrement pour ta casserol et ta spatule la pâte était trop cuite?
Pour la chocolatière bon apparement c'est pas la méthode la plus rapide mais la pâte tu pouvais la garder et recommencer au micro onde!
En fait il ne faut pas te fier au temps que natasel indique car ça dépend de la puissance de ton micro onde.
Moi j'ai voulu essayer comme natasel pour ne pas rater ma pâte malgrés le fait que j'ai un 750W et résultat je cuisait toutes les 10s et ça me prenait bcp plus de temps que 1m 30 car comme toi en fait elle était jamais assez chaude. Apres avoir testé, je fais cuire ma pâte 4 fois 30s et je mélange bien entre chaque à la fin des 2 minutes j'ai une pâte avec des morceaux qui ont trop cuit et une pâte pas assez cuite mais quand je la mélange avec ma spatule est se met bien et quand je la pétrie elle est parfaite. c'ets un risqué car ma pâte peu etre trop cuite mais bon ça marche comme ça donc je me dis qu'au pire je referais de la pâte moin cuite pour la mélanger.
pour tes ustensiles si tu les mets a tremper apres avoir fait ta pâte il y a aucun souci.
Le truc le plus délicat c'est de repérer si ta pâte est assez cuite avant de t'en mettre plein les mains moi j'ai remarqué que quand je la mélange bien et que je plante ma spatulre en plein milieu de la pâte et bien quand je veux retirer ma spature tout vien avec (La pâte et le plat lol! )mais légérement et bien c'ets souvent signe que ma pâte est réussit.
Oups j'ai écris un roman...
Désolée pour les fautes d'orthographes j'ai jamais été douée pour ça
J'espere t'avoir aidé pâte enfin réussie ou presque !!! Vache
ambre

MessageSujet: Re: pâte enfin réussie ou presque !!!   pâte enfin réussie ou presque !!! EmptyDim 19 Oct - 11:35

je vais vraiment essayer cela ca me tente
oui il faut perceverer lol
http://jardinpipelette.1fr1.net/index.htm
citronelle

citronelle

MessageSujet: Re: pâte enfin réussie ou presque !!!   pâte enfin réussie ou presque !!! EmptyDim 19 Oct - 13:53

j'ai commencé la PAM au mois de janvier et je galère toujours mais je finis par avoir une belle boule d'environ 250 grammes quand même à chaque fois . par contre, je mets bien plus de temps que tout le monde, mais ce n'est pas grave, je persiste, n'est-ce pas Lydia, si tu vois ce que je veux dire Razz
lois00fr

lois00fr

MessageSujet: Re: pâte enfin réussie ou presque !!!   pâte enfin réussie ou presque !!! EmptyDim 19 Oct - 16:02

Merci pour vos encouragements, par contre je crois bien que je suis allergique, non sans rire, à la pâte. Je n'ai pas arrêter d'éternuer, moucher, pleurer !!! Je vais retenter quand j'irai un peu mieux, pour voir si c'est réellement une allergie. En tout cas j'ai commencé le modelage et quel plaisir ce toucher si doux, j'adore !!!
maëvelle

maëvelle

MessageSujet: Re: pâte enfin réussie ou presque !!!   pâte enfin réussie ou presque !!! EmptyLun 20 Oct - 0:10

Oui c'est ça qui est agréable avec la pâte j'ai de suite aimé le touché aussi. Moi je ne fais pas d'allergie, par contre j'ai les mains completement dessechées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pâte enfin réussie ou presque !!!   pâte enfin réussie ou presque !!! Empty

pâte enfin réussie ou presque !!!
Page 1 sur 1