Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

grande débutante et pâte ratée !!

+3
citronelle
beaba
lois00fr
7 participants
AuteurMessage
lois00fr

lois00fr

grande débutante et pâte ratée !! Empty
MessageSujet: grande débutante et pâte ratée !!   grande débutante et pâte ratée !! EmptyVen 3 Oct - 21:07

Bonjour à vous toutes. Étant en admiration devant vos réalisations, j'ai voulu tenter l'aventure, mais voilà tout cela a tourner court car, j'ai fait ma pâte dans une casserole, elle avait l'air bien quand je l'ai retirée du gaz, mais quand j'ai voulu la malaxer, elle est devenue toute collante, elle ne se tenait pas du tout, j'ai donc refait chauffer, et même galère, j'ai été obligée de tout jeter car j'en avait plein les mains. Cela vient-il de la crème que j'avais passé généreusement sur mes mains ou d'un problème de cuisson? Quand faut-il exactement arrêter la cuisson, je vais faire un essai avec le micro ondes, peut-être sera-t-il plus concluant?
Revenir en haut Aller en bas
beaba

beaba

MessageSujet: Re: grande débutante et pâte ratée !!   grande débutante et pâte ratée !! EmptyVen 3 Oct - 23:10

je pense qu'elle n'était pas assez cuite effectivement, c'est quoi ta recette ???
http://beabricole.canalblog.com/
lois00fr

lois00fr

MessageSujet: Re: grande débutante et pâte ratée !!   grande débutante et pâte ratée !! EmptySam 4 Oct - 20:21

c'est celle trouver sur le site de Brigida, j'ai tester hier avec le micro-ondes, et c'était la cata, il faut dire qu'il est vieux et ne fonctionne pas correctement. J'ai donc innover une nouvelle pâte : recette de la pâte à sel mais au lieu de deux verres de farine j'ai mis un verre de farine et un autre de maïzéna, la pâte est très souple (peut être un peu trop) mais très légère, j'ai modeler un petit sujet, et je le laisse sécher sans cuisson, je vais voir ce que cela donne.
beaba

beaba

MessageSujet: Re: grande débutante et pâte ratée !!   grande débutante et pâte ratée !! EmptySam 4 Oct - 23:42

perso je mets 140g de maizena pour 200g de colle EXTRA forte !!
c'est vraiment une question de cuisson, il ne faut pas te décourager , pour la cuisson au micro onde peu importe la vétusté de ton four, le mien aussi est très vieux je ne le garde que pour la apm, mais il faut surveiller et remuer toutes les 10 à 20 sec!!!
lois00fr

lois00fr

MessageSujet: Re: grande débutante et pâte ratée !!   grande débutante et pâte ratée !! EmptyDim 5 Oct - 8:46

la pâte mi farine mi maïzéna est un échec, à ne pas faire !!!! hier dans un magasin de loisirs créatifs j'ai acheté de la pâte toute prête, voici le nom Kaolyne, pâte autodurcissante porcelaine extra fine. Est-ce que quelqu'un connait? Est-ce réellement de la PAM? J'ai l'habitude du plastiroc et cette pâte est très très souple. Je suis un peu déroutée !!
citronelle

citronelle

MessageSujet: Re: grande débutante et pâte ratée !!   grande débutante et pâte ratée !! EmptyDim 5 Oct - 9:30

je ne connais pas cette pâte. Mais pour la recette de la PAM j'utilise la même recette que Beaba. Par contre, je mets un temps infini avant qu'elle soit bien, alors ne te décourage pas même si la plupart mettent 4 mn, pour d'autres (comme moi) ça met beaucoup plus longtemps
lydia

lydia

MessageSujet: Re: grande débutante et pâte ratée !!   grande débutante et pâte ratée !! EmptyLun 6 Oct - 5:23

Je préfère la faire dans une casserole de téflon.
Le micro-ondes parfois c'est un problème pour trouver le bon point et tout les micro-ondes ne sont pas pareils et après tout on tarde presque le même temps et on surveille beaucoup mieux la pâte en la faisant dans une casserole.
http://shop.lydia.es
beaba

beaba

MessageSujet: Re: grande débutante et pâte ratée !!   grande débutante et pâte ratée !! EmptyMar 7 Oct - 10:02

lois00fr a écrit:
la pâte mi farine mi maïzéna est un échec, à ne pas faire !!!! hier dans un magasin de loisirs créatifs j'ai acheté de la pâte toute prête, voici le nom Kaolyne, pâte autodurcissante porcelaine extra fine. Est-ce que quelqu'un connait? Est-ce réellement de la PAM? J'ai l'habitude du plastiroc et cette pâte est très très souple. Je suis un peu déroutée !!

je serai surprise que ce soit de la PAM il n'y en a pas en France, peut-être de la pâte à modeler qui sèche à l'air?? Je ne connais pas !!
c'est laquelle qui est très souple ??? plastiroc ou Kaolyne???

la pam est plus souple que toutes les pâtes autodurcissantes que j'ai essayé, ça n'a rien à voir mais je n'ai pas essayer toutes les pâtes non plus!!!

ne te décoirage pas tu vas y arriver, on finit toutes par y arriver, faut beaucoup de surveillance et de patience, beaucoup font la pam à la casserrole car on peut mieux la surveiller et ce rendre compte de sa consistance , moi je ne peux pas car je ne peux pas tourner plusieurs mn (problème de bras) mais je la réussi toujours au micro-onde , les 4mn il ne faut pas s'y fier, elle est cuite quand elle ne colle plus et que si tu forme une boule éffilée elle ne retomlbe pas et surtout certaines colles cuisent beaucoup plus vite que d'autres!!
quelques fois je suis même obligée de la refaire cuire légèrement quand j'ai mis de la peinture car ça la ramollit!!!
lois00fr

lois00fr

MessageSujet: Re: grande débutante et pâte ratée !!   grande débutante et pâte ratée !! EmptyMar 7 Oct - 20:24

merci beaucoup pour vos encouragements. Je vais retenter l'expérience ce week end, je vous tiendrais au courant!!!!
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: grande débutante et pâte ratée !!   grande débutante et pâte ratée !! EmptyLun 13 Oct - 3:20

lydia a écrit:
Je préfère la faire dans une casserole de téflon.
Le micro-ondes parfois c'est un problème pour trouver le bon point et tout les micro-ondes ne sont pas pareils et après tout on tarde presque le même temps et on surveille beaucoup mieux la pâte en la faisant dans une casserole.

Moi aussi et de loin, au micro onde, c'est bien plus long dans la casserole, et bien moins précis.
creationdelara

creationdelara

MessageSujet: Re: grande débutante et pâte ratée !!   grande débutante et pâte ratée !! EmptyMar 14 Oct - 3:39

moi personnellement je préfère la faire au micro-onde, mais elles ont toutes raison surtout ne te décourage pas moi aussi les 1er fois j'en avais plein les mains (pas assez cuite) puis après trop dur la galère quoi, mais j'ai persévéré et maintenant je fais plein de belle chose avec cette pâte magique. par contre j'ai remarquer quand faisant de plus grande quantité on la rate beaucoup moins.
moi j'utilise 500 g de colle vinylique extra forte (plusieur marque convienne) 300 g de maizéna, 2 c a soupe d'huile, 1 de vinaigre pour conserver la pâte, je mais tout ça au micro-onde en remuant toute les 20 secondes au début puis toutes les 10 secondes vers la fin.
mais ça dépend de la puissance de ton micro-onde ça peut etre un peu plus long ou un peu moins de temps.
moi 750W 3min20s
je vais bientôt faire un tuto sur mon blog réalisation de la pâte en image viens faire un petit tour.
http://creationdelara.canalblog.com/
http://creationdelara.canalblog.com/
maëvelle

maëvelle

MessageSujet: Re: grande débutante et pâte ratée !!   grande débutante et pâte ratée !! EmptyMar 14 Oct - 10:32

Ne te décourage pas moi aussi la premiere fois je me suis retrouvé les doigts plein de pâte avec mon bébé qui pleurait en plus vous imaginez la cata!!!
Bon je ne suis pas encore une experte mais moi je le fait au micro onde pendant 2 minutes avec un 750w et l'autre fois j'ai testé 4 fois 30 s en mélangeant entre chaque au bout des 2 minutes il y a de la pâte un peu trop cuite mélangée avec de la pâte un peu plus liquide et ben quand je mélange le tout ça me fait une super pâte! ça peut etre risqué car le micro-onde est assez traite mais moi j'aime prendre des risques lol!
Par contre j'ai le même souci que beaba parfois elle se ramolie avec la peinture ou même dans le film il m'est arrivé d'avoir un peu de condensation et du coup pâte trop mole j'avais pas pensé au micro onde moi je la laisse un peu secher mais du coup c'est super long... Pareil quand tu pense avoir fini la cuisson de ta pâte et que finalement elle colle un peu aux doigts (je dis bien un peu!) tu la laisse secher un petit peu et du coup elle est parfaite.
En gros généralement quand elle colle énormément aux doigts c'est qu'elle n'est pas assez cuite.
lois00fr

lois00fr

MessageSujet: Re: grande débutante et pâte ratée !!   grande débutante et pâte ratée !! EmptyMar 14 Oct - 11:08

merci pour tout vos conseils très gentils. Actuellement gros rhume et grosse bronchite, fièvre et tout le tralala, donc pas de pam. J'attends d'être guérie car éternuer toutes les 30 secondes c'est pas évident pour faire la pâte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grande débutante et pâte ratée !!   grande débutante et pâte ratée !! Empty

grande débutante et pâte ratée !!
Page 1 sur 1