| pour les nostalgiques.... | |
|
+4citronelle maëvelle lydia mirose 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: pour les nostalgiques.... Jeu 25 Sep - 14:03 | |
| de pâte à sel bin non c'est de la PAM avec du sable pour donner le coté rustique , c'est dur comme du beton | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: pour les nostalgiques.... Jeu 25 Sep - 14:47 | |
| Eh bien Mirose, voici une bonne idée. Bravo !!! | |
|
| |
maëvelle
| Sujet: Re: pour les nostalgiques.... Lun 29 Sep - 2:35 | |
| | |
|
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: pour les nostalgiques.... Lun 29 Sep - 4:48 | |
| géniale ton idée Mirose, et beau résultat | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: pour les nostalgiques.... Lun 29 Sep - 10:24 | |
| | |
|
| |
beaba
Nombre de messages : 354 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: pour les nostalgiques.... Lun 29 Sep - 23:04 | |
| superbe ce panier Miros, ha la pâte à sel, quand même c'est vraiment superbe dommage que souvent ça résiste mal au temps qui passe!! | |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: pour les nostalgiques.... Mar 30 Sep - 0:42 | |
| et bien là plus de prob beaba | |
|
| |
chauphung
Nombre de messages : 411 Age : 47 Localisation : val de marne Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: pour les nostalgiques.... Dim 5 Oct - 7:14 | |
| bravo j'odore ton panier bravo | |
|
| |
creationdelara
| Sujet: Re: pour les nostalgiques.... Mar 14 Oct - 3:48 | |
| super le panier on dirait vraiment de la pâte a sel juste du sable dans la PAM chapeau, fallait y penser, au moins celui la durera dans le temps... BRAVO | |
|
| |
beaba
Nombre de messages : 354 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: pour les nostalgiques.... Mar 14 Oct - 7:39 | |
| Mirose une petite question à propos du sable : tu mets le sable dans la pâte naturelle ?? Et dans quelles proportions ??? et ça évite les problèmes liés à l'humidité ?? | |
|
| |
mirose
| Sujet: Re: pour les nostalgiques.... Mar 14 Oct - 11:26 | |
| moi je prend un boite de 450 g de sable fin coloré dans un magasin genre viva ou gifi 0.90ct la boite, mais tu peux aussi prendre celui de la plage a condition qu'il soit tres fin sinon il faut le tamiser j'utilise le sable de gres rose d'alsace ce qui me donne un aspect pain epice tres pratique pour des sujets de noel , pour avoir l'aspect pâte a sel tu prends le naturel mais tu peux aussi utilisé le coloré sans prob selon ce que tu veux faire avec... pour 500g de colle 350g de maizena 60 gr d'huile parafine ou colza 22g de vinaigre blanc 1 peu de gouache blanche et 450 g de sable j'ai essayer les deux technique c'est a dire cuire la pâte avec le sable ou celle de mettre le sable apres cuisson de la pâte , je préfère la deuxième solution car je trouve que la pâte a du mal a cuire avec le sable , il faut longtemps et comme j'avais peur de la rater , elle etait encore un peu collante donc recuisson , mais sutout prends une vielle casserole ou autre car le sable est abrasif, le mieux c'est une vielle basinne en plastique. Pour ce qui est d'humidité, oui comme la PAM ne crains ni l'humidité ni les petits chocs c'est un rel + comparer a la pâte a sel, tout en gardant l'aspect de cette dernière c'est bluffant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les nostalgiques.... | |
| |
|
| |
| pour les nostalgiques.... | |
|