Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

débutante et déjà rien ne va

3 participants
AuteurMessage
libellule67

libellule67

débutante et déjà rien ne va Empty
MessageSujet: débutante et déjà rien ne va   débutante et déjà rien ne va EmptySam 26 Juil - 5:15

bonjour,

j'ai pour la première fois fait la pâte avec la recette de Natasel. La pâte était bien, elle se laissait pêtrir. Je l'ai mise dans un film et dans une boite hermetique pendant 3h.
Ensuite je voulais m'y mettre, mais elle collait de trop, impossible de la travailler même avec de la crème pour les mains. Elle est trop molle.
Que faut-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
Brigida

Brigida

MessageSujet: Re: débutante et déjà rien ne va   débutante et déjà rien ne va EmptySam 26 Juil - 6:29

quelle colle as-tu utilisé ? Elles ne conviennent pas toutes !
Moi je fais ma PAM dans une casserole, car j'arrive mieux qu'au micro-onde.
J'ai mis les explications en images ici:
http://www.babou-bricole.com/blog/read/214-Recette-de-la-porcelaine-froide.htm
http://www.babou-bricole.com/
libellule67

libellule67

MessageSujet: Re: débutante et déjà rien ne va   débutante et déjà rien ne va EmptySam 26 Juil - 8:46

coucou, ben j'ai pris la colle vinyllique extra forte blanche, et j'ai fais le mélange à l'aide de la même machine que Natasel
libellule67

libellule67

MessageSujet: Re: débutante et déjà rien ne va   débutante et déjà rien ne va EmptySam 26 Juil - 8:49

j'ai regarder ta recette, et en fait les quantités que tu as utilisé sont différentes. Moi j'ai mis 180g de colle, 90g de farine, 1 CS d'huile, 1CS de vinaigre blanc. Peut être j'ai pas assez mis de farine ?
Brigida

Brigida

MessageSujet: Re: débutante et déjà rien ne va   débutante et déjà rien ne va EmptySam 26 Juil - 11:32

j'ai regardé la recette de Mirose qui met plus de maïzena et ça me convient mieux. J'ai une pâte plus ferme et qui rétracte moins au séchage. Quand à la machine à pâte j'en ai une: elle a fini au fond d'un tiroir ! Je trouve totalement inadapté, trop petit , trop fragile !
Et brasser 50mn alors que dans une casserole tu brasses 4mn, il n'y a pas photo ,à mon avis !
Mais chacun fait comme il veut !
http://www.babou-bricole.com/
libellule67

libellule67

MessageSujet: Re: débutante et déjà rien ne va   débutante et déjà rien ne va EmptySam 26 Juil - 12:23

ok, je vais essayer, comme tu fais. Merci
creationdelara

creationdelara

MessageSujet: Re: débutante et déjà rien ne va   débutante et déjà rien ne va EmptyMar 14 Oct - 7:34

oui moi aussi je trouve que ça va mieux en mettant plus de maizena je fais 500g de colle pour 300 g de maizena
http://creationdelara.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débutante et déjà rien ne va   débutante et déjà rien ne va Empty

débutante et déjà rien ne va
Page 1 sur 1