Marouschka
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : USA Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: les boudins Ven 25 Juil - 6:52 | |
| Je debute et j'ai vraiment du mal a faire des jolis boudin reguliers et fins... Est-ce que quelqu'un a une bonne technique a me conseiller? Marie. | |
|
Elfie
Nombre de messages : 394 Age : 52 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: les boudins Ven 25 Juil - 7:58 | |
| Moi, je les roule tout simplement sur la table (plastifiée) entre deux doigts, ça va tout seul ! Et tu peux les faire très fins de cette façon ... | |
|
Marouschka
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : USA Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: les boudins Ven 25 Juil - 8:32 | |
| j'essayde de faire ca mais alors la partie restante du boudin se casse... Peut etre que ma pate est trop molle... J'ai beaucoup de mal a trouver de la colle de papier peint en poudre. Je crois que ca aiderait beaucoup la texture de ma pate. Marie. | |
|
Brigida
Nombre de messages : 246 Age : 60 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: les boudins Sam 26 Juil - 6:38 | |
| j'ai essayé avec de la colle à papier peint mais j'ai détesté la consistance de la pâte ! J'ajoute à ma pâte juste une cuillère à soupe de glycérine, achetée en droguerie, ça donne juste la souplesse nécessaire ! Pour les boudins, je roule d'abord une boule bien lisse dans mes mains et seulement ensuite je la pose sur la table et je la roule pour qu'elle s'allonge... Si tu poses tes deux mains en même temps sur le boudin et que tu roules doucement tout le boudin en principe ça se casse pas...
Dernière édition par Brigida le Dim 27 Juil - 3:29, édité 1 fois | |
|
Marouschka
| Sujet: Re: les boudins Sam 26 Juil - 15:52 | |
| | |
|