Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 BONJOUR JE SUIS LYDIA

Aller en bas 
+5
CANDY
nath38660
mirose
merebig
lydia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyJeu 17 Juil - 8:27

Bonjour, je me présente, je suis Lydia.

J'aime tous les loisirs créatifs et ma préférée c'est la porcelaine froide florale, j'adore les fleurs, les animaux et la végétation.

Nos dix doigts sont merveilleux, nous devons en profiter pendant qu'ils sont agiles.

Voilà, je me suis présentée et j'espère m'informer de tout ce que vous faites, apprendre beaucoup de nouvelles choses, et si je peux vous transmettre quelqu'une qui puisse vous intéresser, comptez sur moi. J'en serai heureuse de pouvoir le faire.

À bientôt, je vais faire un petit tour sur le forum. BONJOUR JE SUIS LYDIA 3d-clino
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
merebig

merebig


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : lorraine, moselle
Date d'inscription : 21/06/2008

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyJeu 17 Juil - 12:59

bienvenue à toi lydia.....

je vais vite visiter ton site....
Revenir en haut Aller en bas
http://merebig.canalblog.com/archives/10__ma_porcelenafria/index
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyMar 22 Juil - 14:14

Merci Merebig pour ta réception
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
mirose

mirose


Nombre de messages : 485
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/05/2007

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyJeu 24 Juil - 12:55

Bonjour Lydia  bienvenue sur le forum , en ce moment c'est un peu calme c'est les vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelainefroide.fr
nath38660

nath38660


Nombre de messages : 296
Age : 63
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/01/2008

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyJeu 24 Juil - 13:37

bonjour Lydia. et bienvenue. je n'ai pas encore fait de fleurs en porcelaine froide mais je suis allée sur ton site et j'y ai vu de jolies photos. à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyVen 25 Juil - 2:14

Merci pour votre bienvenue.
Effectivement les vacances survolent sur le forum, c'est normal.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
CANDY

CANDY


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 08/03/2010

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyMer 11 Aoû - 12:06

BONJOUR JE SUIS LYDIA La_corse BONJOUR JE SUIS LYDIA La_corse je te souhaite de bonnes vacances, profite bien et à bientôt BONJOUR JE SUIS LYDIA Pom-pom BONJOUR JE SUIS LYDIA G082
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdecandy70.canalblog.com
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyMer 11 Aoû - 17:00

lydia a écrit:
Bonjour, je me présente, je suis Lydia.

J'aime tous les loisirs créatifs et ma préférée c'est la porcelaine froide florale, j'adore les fleurs, les animaux et la végétation.

Nos dix doigts sont merveilleux, nous devons en profiter pendant qu'ils sont agiles.

Voilà, je me suis présentée et j'espère m'informer de tout ce que vous faites, apprendre beaucoup de nouvelles choses, et si je peux vous transmettre quelqu'une qui puisse vous intéresser, comptez sur moi. J'en serai heureuse de pouvoir le faire.

À bientôt, je vais faire un petit tour sur le forum. BONJOUR JE SUIS LYDIA 3d-clino



Merci Candy mais les vacances je ne les commence pas jusqu'au 18 Août de 2010, c'est à dire le mercredi de la semaine prochaine et cette présentation fut faite le 17 juillet de 2008 c'est à dire il y a plus de deux ans. C'est dommage que dans ce forum la date l'année ne reste pas enregistrée et alors ceci peut porter à des confusions comme celle-ci et on ne sait vraiment pas quand les messages ont été mis.

De toute façon Candy il me reste encore quelques jours de travail avant de prendre mes vacances, je vais avoir simplement quinze jours car à cause de la web je ne peux pas être absentes beaucoup plus de longtemps mais enfin les vacances de Noël arriveront sans nous en rendre compte et alors j'aurai aussi quinze jours de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Une présentation un peu plus extense.   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyLun 8 Aoû - 6:43

date 08-08-2011



study ................ study
J’étais entrain de regarder les présentations de certaines d'entre-vous scratch et voici que je viens de me rendre compte que la mienne n'a pas été trop explicite quand je me suis enregistrée dans ce forum et je pense que je dois vous dire certaines choses que je n'ai pas mis alors mais que je crois je vous le dois à certaines d'entre-vous qui ont parcouru avec moi ce long chemin, pour que vous me connaissiez un peu plus, puisqu'il y a assez longtemps que nous nous connaissons.

Voici que je suis française et je suis née à Livet & Gavet, un petit village de la montagne dans la région de l'Isère près de Grenoble, et dans deux mois cela fera déjà 69 ans que je suis arrivée au monde à sept heure du matin avec, au dehors de la maison, une grande chute de neige qui était tombée le jour antérieur et pendant toute la nuit.

Quand j'avais à peu près deux ans, nous sommes allés vivre à Grenoble où j'ai habité jusqu'à ce que mon père à dû, à cause de son travail, voyager constamment d'un côté à l'autre, finalement quand j'avais 14 ans sont destin fût aller en Espagne soit disant simplement pour quelques ans, alors me voici dans un pays nouveau ne connaissant pas trop cette langue quoique je la comprenais un peu ainsi que l'italien car j'avais eu des copines qui étaient de ces pays et alors avec elles j'avais commencé à apprendre un peu les deux langues, vraiment elles se ressemblent un peu dans le fond.
Alors mes parents m'ont inscrite au Lycée Français de Madrid pour suivre mes études.

Quand j'avais près de 19 ans nous devions retourner de nouveau en France à cause du travail de mon père mais malheureusement le destin de mes parents dû changer car leur fille avait connu un jeune homme espagnol très beau et naturellement elle ne voulait par retourner en France. Par conséquent ils décidèrent changer leur destin et rester en Espagne car ils aimaient beaucoup leur fille et ils ne voulaient pas la laisser seule et comme celle-ci était très têtue, elle ne voulait pas laisser l'Espagne naturellement.

Je me suis mariée, j'ai eu trois enfants dont une était une fille que j'ai perdu à l'âge de 10 ans à cause d'une affreuse maladie qui les fait souffrir horriblement.

Actuellement je suis veuve, je vis dans une urbanisation près de la montagne, très près de mon travail, dans un chalet avec beaucoup de jardin ce qui fait la joie de mes trois chiens, trois chats et aussi avec une centaine ou même plus, de poissons appelés goupis qui se reproduisent tous seuls dans l’aquarium. Je les aime bien et ils me font beaucoup de compagnie.
Ah....! et aussi parfois quelques abeilles qui aiment nous rendre visite de temps en temps.

Laughing Donc voici ma présentation et me voici dans ce forum depuis il y a plus de trois ans en vous faisant compagnie et comme je continue à être aussi têtue que quand j'étais petite, essayant de vous faire connaitre la Porcelaine Froide Florale. Wink

BONJOUR JE SUIS LYDIA Amour BONJOUR JE SUIS LYDIA Amour BONJOUR JE SUIS LYDIA Amour


Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyLun 8 Aoû - 7:16

Oh, c'est chouette ta présentation ! Je suis très contente de mieux te connaitre !
Comme toi, je suis née en Isère ! Je suis née près de Grenoble, presque à la même heure que toi en plus !
C'est chouette que tu vis toujours auprès des montagnes ! Ca me manque les montagnes car ici, il n'y en a pas en Charente. Et les rivières ici en Charente, c'est tout marronatre ! Pas comme là bas en Isère où l'eau est généralement bleu ou gris ou vert bleuté selon le temps !
Oh, tu as plein d'animaux de compagnie, c'est chouette !
Tu es super courageuse après les moments difficiles de la vie, comme perdre la fille , et le mari. Depuis que je me suis inscrite ici, je t'ai toujours senti très genéreuse et dévouée, une femme de lumière !
Etre têtue, ça peut être une qualité, ça devient la peréverance et obstination quand on veut reussir quelque chose, ce qui est un atout important, quand d'autres gens, aux, abandonnent au premier échec !
Gros bisous et encore merci pour ta présentation amélioré !

cheers BONJOUR JE SUIS LYDIA Amour

BONJOUR JE SUIS LYDIA Love-993
Revenir en haut Aller en bas
Payettes

Payettes


Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/12/2010

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyLun 8 Aoû - 7:19

Merci pour cette généreuse présentation!

BONJOUR JE SUIS LYDIA 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://pamamour.blogspot.com
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyLun 8 Aoû - 7:30

BONJOUR JE SUIS LYDIA Love-993 BONJOUR JE SUIS LYDIA Love-993 Un grand merci à vous Petite et Payettes.

Wink Je crois que grâce à ce que j'ai toujours été têtue et que je ne me suis pas laisser vaincre, j'ai pu faire ce que j'ai fait dans cette vie.
scratch Je ne crois pas qu'à mon âge je vais changer, je continuerai à être BONJOUR JE SUIS LYDIA Pafmur BONJOUR JE SUIS LYDIA Pafmur BONJOUR JE SUIS LYDIA Pafmur

BONJOUR JE SUIS LYDIA 0059 BONJOUR JE SUIS LYDIA 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyLun 8 Aoû - 7:37

Laughing Heureusement que tu ne changeras pas ! Sois fière d'être BONJOUR JE SUIS LYDIA Pafmur !

BONJOUR JE SUIS LYDIA Love-993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyLun 8 Aoû - 9:16

Très chouette de mieux te connaître Lydia!!!
Quand tu dis que tu es BONJOUR JE SUIS LYDIA Pafmur Je le suis moi même très très fort, et c'est vrai que parfois j'ai un sale, très sale caractère!!
Bon, on a des bons côtés aussi!! BONJOUR JE SUIS LYDIA 0059 Héhéhéhéhé!!!!
Quand je vois le nombre de tutos, d'explications que tu prends le temps de fournir sur le forum eh bien je me dis que tu partages sans compter et ça, c'est énorme!!!!!
Merci Lydia!
Revenir en haut Aller en bas
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyLun 8 Aoû - 9:37

Merci beaucoup Lydia, de nous avoir parlé plus amplement de ta vie BONJOUR JE SUIS LYDIA 95
C'est très fascinant cheers et toi exceptionnelle
et généreuse BONJOUR JE SUIS LYDIA Kiss

Gros Bisous
BONJOUR JE SUIS LYDIA Love-993
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyLun 8 Aoû - 15:30

Elodie a écrit:
Très chouette de mieux te connaître Lydia!!!
Quand tu dis que tu es BONJOUR JE SUIS LYDIA Pafmur Je le suis moi même très très fort, et c'est vrai que parfois j'ai un sale, très sale caractère!!
Bon, on a des bons côtés aussi!! BONJOUR JE SUIS LYDIA 0059 Héhéhéhéhé!!!!
Quand je vois le nombre de tutos, d'explications que tu prends le temps de fournir sur le forum eh bien je me dis que tu partages sans compter et ça, c'est énorme!!!!!
Merci Lydia!


Oui Elodie mais c'est parce que je suis BONJOUR JE SUIS LYDIA Pafmur BONJOUR JE SUIS LYDIA Pafmur BONJOUR JE SUIS LYDIA Pafmur car je veux que quelques unes d'entre-vous apprenne à modeler la PFF Porcelaine Froide Florale qui est actuellement encore méconnue en France au point de vu d'élaboration.
Quoique quelques-unes vous avez déjà commencé à faire de belles choses mais il y en a certaines qui s'apprennent seulement en ayant une personne à notre côté, qui connaisse cette technique et nous montre comment il faut faire chaque chose et chaque mouvement, et ce sont beaucoup de choses différentes à apprendre.
Quand vous commencerez à la faire vous verrez comme elle vous accroche presque autant que le modelage et à certaines même plus.

Elle a l'avantage de pouvoir la combiner avec des figures, des animaux, des maisonnettes, des Oiseaux Étonnés etc... pouvant les faire de la taille que l'on désire, soit minis, un peu plus grandes et aussi à la taille naturelle comme nous les avons dans nos jardins.

Il n'y a pas longtemps je vous ai mis sur ce forum l'information d'une personne appelée Pierrette Gasté qui connait cette technique. Elle l'a apprise avec une de mes premières élèves, il y a très longtemps, quand elle est venue vivre pendant quelque temps en Espagne.

Je dois reconnaître que je ne la connais pas personnellement mais j'ai vu ces travaux, elle m'a contacté un jour par mail, elle m'a raconté qui elle était, comment, où et avec qui elle avais appris à travailler la porcelaine florale. Ce fut une agréable surprise.
Si quelqu'une d'entre-vous est intéressée à apprendre cette technique vous avez l'occasion de le faire en parlant avec elle.

Ceci vous aiderais à vous introduire à pas ferme dans le merveilleux monde de la PFF d'une façon facile, rapide et directe car pour apprendre cette technique, le mieux c'est avoir à notre côté quelqu'un qui puisse nous montrer comment il faut employer les ciseaux et les poinçons et quels sont les mouvements qu'il faut faire pour avoir de bons résultats puisque les fleurs naturelles sont beaucoup plus difficiles à faire que le modelage enfantin ou naif.

Essayez de contacter avec elle et posez-lui des questions au sujet d'organiser quelques stages ou cours avec elle, il est question de s'organiser et de le programer.

Mon illusion a toujours été, dès j'ai connu les travaux que vous faisiez en France, il y a assez longtemps, me déplacer en France pour former certaines personnes au sujet de cette technique et qu'après elles auraient à pu continuer sa diffusion à d'autres personnes.
Mais malheureusement je vois que le temps passe et que cela m'est encore impossible le faire à cause de mon travail, je ne peux pas le laisser de côté, je suis chaque fois plus occupée avec et c'est chaque fois plus difficile le faire. Alors je dois me faire à l'idée car pour l'instant cela m'est impossible, mais à celles qui avez intérêt à apprendre, je vous montre cette possibilité de pouvoir commencer sans encombrements ayant à votre côté une personne qui sait le faire et qui peut vous ouvrir la porte vers le merveilleux monde de la Porcelaine Froide Florale.

Dans le lien suivant vous pouvez voir ce qu'elle fait, vous avez la possibilité de contacter avec elle et lui poser des questions à ce sujet.

Elle s'appelle Pierrette Gaste voici son lien

http://pierrettegaste.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyLun 8 Aoû - 16:44

Merci beaucoup Lydia pour le lien BONJOUR JE SUIS LYDIA Love-993 , elle fait de belles roses surtout les deux bouquets jaune et rouge je les trouve sublimes et comme je suis très très loin d'elle je vais me contenter d'admirer ses créations Smile
Merci encore Lydia pour tout ce que tu fais pour nous BONJOUR JE SUIS LYDIA Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
Invité
Invité
avatar



BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyLun 8 Aoû - 22:30

Merci pour le lien Lydia!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyMar 9 Aoû - 6:08

J'espère que celles qui êtes vraiment intéressées à la PFF Porcelaine Froide Florale vous saurez profiter cette occasion car je crains que celle-ci soit la seule personne qui habite actuellement en France qui connaisse toutes ces techniques de la PFF.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
elliotara

elliotara


Nombre de messages : 425
Age : 68
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 14/03/2012

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptySam 7 Avr - 7:55

Bonjour Lydia,

Je comprends maintenant pourquoi ton site est aussi en français ; tu es Française d'origine ! Je viens de découvrir la porcelaine froide sur internet et déjà, je suis mordue. En Belgique, cette technique ne semble pas très connue aussi je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir profiter de l'expérience des autres.
Comme j'aime tout ce qui est bricolage, j'ai aussi expérimenté la pâte à sucre (pour les gâteaux) et fait des fleurs. Je trouve que le travail de la porcelaine froide ressemble fort à celui de la pâte à sucre et je vais donc essayer d'en faire aussi en pam. Je viens juste de recevoir la commande que j'ai faite sur ton site et j'ai hâte de commencer. Par contre, pour faire des fleurs, je n'ai pas encore trouvé un endroit où il y a des explications, des tutoriels etc ... En connais-tu ? Merci et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleusaphir.net
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptySam 7 Avr - 16:20

Coucou Lydia, je suis revenue BONJOUR JE SUIS LYDIA Yahoo

Tes conseils m'ont beaucoup manqué, je t'embrasse très fort BONJOUR JE SUIS LYDIA Love-993
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyDim 8 Avr - 2:41

BONJOUR JE SUIS LYDIA Yahoo BONJOUR JE SUIS LYDIA Yahoo cela me fait vraiment plaisir te revoir de nouveau par ici!!!!!!


Il y avait quelqu'un que je trouvais manquer ici sur ce forum et c'était toiiiii...... ma chère amie FATNA BONJOUR JE SUIS LYDIA Icon_fum BONJOUR JE SUIS LYDIA Icon_fum BONJOUR JE SUIS LYDIA Icon_fum



BONJOUR JE SUIS LYDIA 00000475 BONJOUR JE SUIS LYDIA 00000475 BONJOUR JE SUIS LYDIA 00000475 Bienvenue de nouveau!!!!!


BONJOUR JE SUIS LYDIA 37BONJOUR JE SUIS LYDIA 37BONJOUR JE SUIS LYDIA 37BONJOUR JE SUIS LYDIA 37



08/04/2012
------------------------------------------------------------------------
Vidéos de porcelaine froide pas à pas sur YouTube
https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades/videos
http://www.lydia.es/fr/
http://formation.lydia.es/
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyLun 9 Avr - 15:48

BONJOUR JE SUIS LYDIA Smileyamour100Je te remercie du fond du ceour ma chère amie Lydia BONJOUR JE SUIS LYDIA Smileyamour100
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyVen 20 Avr - 13:18

elliotara a écrit:
Bonjour Lydia,

Je comprends maintenant pourquoi ton site est aussi en français ; tu es Française d'origine ! Je viens de découvrir la porcelaine froide sur internet et déjà, je suis mordue. En Belgique, cette technique ne semble pas très connue aussi je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir profiter de l'expérience des autres.
Comme j'aime tout ce qui est bricolage, j'ai aussi expérimenté la pâte à sucre (pour les gâteaux) et fait des fleurs. Je trouve que le travail de la porcelaine froide ressemble fort à celui de la pâte à sucre et je vais donc essayer d'en faire aussi en pam. Je viens juste de recevoir la commande que j'ai faite sur ton site et j'ai hâte de commencer. Par contre, pour faire des fleurs, je n'ai pas encore trouvé un endroit où il y a des explications, des tutoriels etc ... En connais-tu ? Merci et bon week-end

cheers Elliotara j'avais pas vu ce texte que tu m'avais écrit, Embarassed quoique un peu en retard je te réponds.
Effectivement la Pâte à sucre ressemble beaucoup à la porcelaine froide et comme celle-ci il y a différentes formules pour la travailler. Plus que ressembler je dirais que l'on emploie les mêmes techniques de travail parfois on combine la décoration des gâteaux avec la pâte à sucre pour quelques choses mais aussi bien souvent on emploie aussi le modelage de porcelaine froide car la porcelaine permet que l'on garde comme souvenir les décorations que l'on à fait pour ces gâteaux car elle ne s'abîme pas à travers du temps tandis que la pâte à sucre dure moins de temps et en plus bien souvent on a la tentation de les manger car cette pâte est très bonne, surtout les enfants sont ceux qui en profitent le plus.

Des tutoriels tu en as tout plein sur la toile et aussi sur Youtube, il suffit de cliquer porcelaine froide. Sur mon programme de FORMATION http://formation.lydia.es/ tu peux en trouver aussi.

En Belgique j'ai une cliente qui fait des stages, elle travaille la porcelaine de modelage aussi la florale.
Si tu veux voir ce qu'elle fait, cliques sur le lien de mes vidéos de Youtube, dans le bas, où se trouve ma signature tu pourras le voir, là tu pourras voir quelques vidéos que j'ai mis des participants à mon forum et j'en ai publié plusieurs avec des travaux à elle. Elle s'appelle Mary.
Sur les vidéos de Youtube tu pourras voir le lien de son blog et si tu le désires je peux aussi te donner son adresse de mail pour que tu puisses contacter avec elle. C'est une dame très gentille et aimable.

20/04/2012
------------------------------------------------------------------------
Vidéos de porcelaine froide pas à pas sur YouTube
https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades/videos
http://www.lydia.es/fr/
http://formation.lydia.es/
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
elliotara

elliotara


Nombre de messages : 425
Age : 68
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 14/03/2012

BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA EmptyMar 24 Avr - 5:51

Merci Lydia pour ta réponse et pour les informations. J'ai rapidement jeté un oeil sur les liens que tu me fournis avec l'intention de revenir dessus en prenant le temps cette fois. Je travaille toute la journée dans le commerce et je n'ai donc vraiment pas beaucoup de temps pour les loisirs. Donc, depuis que j'ai découvert la porcelaine froide, je modèle tous les soirs de 21 à 24h. Et je suis avide de conseils en tout genre.
Je n'ai pas trouvé le lien vers le blog de cette dame belge, mais je dois dire que je n'ai pas visionné toutes tes vidéos encore. Je serais pourtant heureuse de faire sa connaissance via l'email.
Merci pour tout et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleusaphir.net
Contenu sponsorisé





BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS LYDIA   BONJOUR JE SUIS LYDIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR JE SUIS LYDIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour suis nouvelle
» bonjour! je suis nouvelle
» Bonjour , je suis nouvelle
» Bonjour, je suis nouveeelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Pensez à poster une petite présentation ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser