| Ma pâte ''fond''... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Ma pâte ''fond''... Mar 13 Juin - 6:01 | |
| Re-re-re moi ! J'ai préparé de la pâte avant dîner et l'ai laissée reposer sur l'évier comme dhab. Ben zut, on dirait qu'elle a fondu ! Elle était molle de chez molle, rien à faire avec , ça fait schleu ! :x Là, je l'ai planquée au frigo ( frigidaire pour vous ) pour qu'elle refroidisse, mais, je sais pas trop comment... J'ai déjà eu ce problème l'été , mais jamais comme ça ! Bon, vado vedere cosa fare ! J'aime bien l'italien, si je fais de grosses fautes, on ne dit rien , laissez-moi croire que je suis douée ! | |
|
| |
maud
Nombre de messages : 677 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Ma pâte ''fond''... Mar 13 Juin - 6:13 | |
| | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Ma pâte ''fond''... Mar 13 Juin - 6:15 | |
| Hahaha !!! Quelle mauvaise langue , je ne pensais pas ça de toi ! Non, mais je la mets toujours sous cellophane, tu ne le fais pas toi ? | |
|
| |
maud
Nombre de messages : 677 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 26/05/2006
| |
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| |
| |
Zacky
| Sujet: Re: Ma pâte ''fond''... Mar 13 Juin - 6:27 | |
| Ben voilà... fallait savoir ! :| J'ai lu qu'il fallait la mettre dans du cellophane et laisser reposer pour qu'elle soit plus compacte et sans risques de bulles... zut ! Ben voilà... heuhh, j'ai pas déjà dis ça ?! Je vais aller voir comment elle est maintenant, ça doit faire une heure qu'elle est au frais ! Je piquerias bien un petit somme , j'ai un peu mal sous le chapeau ! | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Ma pâte ''fond''... Mar 13 Juin - 6:31 | |
| je ne la laisse jamais reposer non plus et je la mets dans un sac plastique quand je modèle, elle ne sèche pas pendant ce temps et au frigo s'il m'en reste, que j'utilise pendant 2 ou 3 jours | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: Ma pâte ''fond''... Mar 13 Juin - 6:31 | |
| Fabiiiiiie !!!! Mais t'es pire que Maud ... vous avez de la chance que c'est vous les nanas, parce que sinon, je quitte le forum direct ! Héhé, vous pensiez me dégoûter, ben c'est râpé ! | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: Ma pâte ''fond''... Mar 13 Juin - 6:33 | |
| | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: Ma pâte ''fond''... Mar 13 Juin - 6:40 | |
| Ouais, ça fait un moment que je me dis que je vais descendre faire un petit modelage, mais je suis toujours là , c'est qu'on est trop bien ici ! | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: Ma pâte ''fond''... Mar 13 Juin - 6:43 | |
| Bon, cette fois, j'y vais, je viens de voir que c'est 14h45 ! Ben ça valait bien la peine que je spide toute la matinée pour ne rien faire, hein ?! Mais non, je vous aime trop les filles !!! | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Ma pâte ''fond''... Mar 13 Juin - 8:57 | |
| Moi aussi jack, je laisse reposer ma pâte pendant 1/2 heure ou 3/4 d'h pour laisser le temps à ts les ingrédients de bien s'amalgamer. Je la mets dans un sachet en plastique pdt ce temps. Il se peut bien que la chaleur ramolisse ta pâte. Elle devrait aller mieux après un p'tit tour au frigo ou t'es bonne pour recommencer en mettant un peu moins d'eau (puisqu'il fait plus chaud). | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: Ma pâte ''fond''... Mar 13 Juin - 9:06 | |
| Salut ! Ben finallemrn... ouh, je m'emmêle , donc je recommence ! ben quand je l'ai sortie du frigo, il semblait que ça allait, mais une fois commencé à modeler, ben elle s'affaissait pas mal , j'ai quand même fais une nouvelle Bécassine : je ne sais pas si on peut appeler mon ''objet'' une Bécassine , mais bon, les autres n'ont pas vues les vraies de vraies de vos sites ! Ouf ! Pour le conseil, t'as raison, je mettrais moins d'eau ! Je vais vite amener ma fille au Mc Do et je reviens, sauf si mon chef revient , alors, si jamais à demain ! Bizzzzzes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma pâte ''fond''... | |
| |
|
| |
| Ma pâte ''fond''... | |
|