| Difference PAS et PAM ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bibi
| Sujet: Difference PAS et PAM ?? Lun 9 Juin - 4:34 | |
| Cela fait quelques années que je fais de la pate a sel, et en m'inscrivant sur le forum, je constate qu'il existe de la pate a maïs, quelle est la difference ? La PAM est elle plus maléable ? Y'a t'il possibilité de realiser plus facilement des objets tenant debout, cuisson au four ??? Merci de me dire toutes les difference constatées !!! Les sujets exposés sur le fofo sont magnifiques !!! | |
|
| |
beaba
Nombre de messages : 354 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Difference PAS et PAM ?? Lun 9 Juin - 5:54 | |
| La pam se cuit avant modelage, oui c'est plus facile, enfin pour moi, de faire des objets en 3D, par contre il faut attendre que les morceaux soient secs et les coller avec de la colle, elle ne s'abime pas dans le temps, ne craint pas l'humidité mais n'a pas non plus le même aspect, je pense que tu dois trouver la recette sur le forum et pleins d'autres explications aussi | |
|
| |
Brigida
Nombre de messages : 246 Age : 60 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Difference PAS et PAM ?? Lun 9 Juin - 6:29 | |
| j'ai fait plus de 12 ans de PAS, mais dès que j'ai découvert la PAM j'ai plus eu envie d'en faire ! La PAM est super souple et fine, elle se conserve des mois, les sujets deviennent dur sans cuisson et ne craignent pas l'humidité, j'adore la PAM elle a toutes les qualités ! | |
|
| |
bibi
| Sujet: Re: Difference PAS et PAM ?? Lun 9 Juin - 9:09 | |
| Et on ne trouve pas de mélange deja tout fait pret a cuire ! Comme la pate a sel se fait en pot tout melangé, il faut juste rajouter de l'eau !! | |
|
| |
Brigida
Nombre de messages : 246 Age : 60 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Difference PAS et PAM ?? Lun 9 Juin - 15:39 | |
| oui on le trouve, mais ça coûte beaucoup moins cher de le faire soi-même, c'est pas difficile de mélanger 200gr de colle et 100gr de maïzena ! le plus délicat c'est la cuisson, mais c'est juste un coup à prendre.... | |
|
| |
karipuce
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : champagne Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Difference PAS et PAM ?? Lun 9 Juin - 16:49 | |
| moi je trouve que la PAS fait aspect "pain" et la PAM "pate d'amande " pour te donner une idée, perso à 200% pour la PAM!!! sympa tout de meme la PAS pour des couronnes avec fleurs sechées, disons chacune à son charme | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Difference PAS et PAM ?? Sam 14 Juin - 2:30 | |
| Les deux ont leur charme , certains sujets sont plus beaux en pâte à sel et pour le trois D c'est la pâte à maïs la plus facile à modeler ! J'adore les deux , d'ailleurs je viens de remettre les mains dans la pâte à sel que du bonheur | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Difference PAS et PAM ?? Sam 14 Juin - 8:01 | |
| j'aime beaucoup les deux mais je préfère la PAM, elle se conserve mieux ( mes anciennes PAS n'ont pas résistés à l'humidité de la Tunisie)... | |
|
| |
Lola42
| Sujet: Re: Difference PAS et PAM ?? Dim 15 Juin - 1:34 | |
| Pourquoi tu habites en Tunisie? Lola42 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Difference PAS et PAM ?? | |
| |
|
| |