| mes cannes s'écrasse help | |
|
+5Sissy20 mirose gilbertedecaune beaba Catherine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Catherine
| Sujet: mes cannes s'écrasse help Mar 13 Mai - 9:57 | |
| Bonjour à vous toutes, Je débute en pate de mais et j'ai essayer de faire une canne. Mon problème, c'est que lorsque je veux couper des tronçons ma pate s'écrasse et de mon mtife il ne reste rien ou si peu. Comment faite vous pour que vos tronçon reste bien ronds ou carrés selon vos canne. Laissez-vous sécher la pate? J'ai essayé de couper avec un cuter neuf. J'ai essayé de l'enduire de vaseline mais rien n'y fait. Meri mille fois pour vos conseils d'expertes. Et bravos, vous faites des petites merveilles. Cathy | |
|
| |
beaba
Nombre de messages : 354 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: mes cannes s'écrasse help Mar 13 Mai - 22:51 | |
| peut-être que ta pâte n'est pas asse cuite, est-ce qu'elle colle ? | |
|
| |
gilbertedecaune
Nombre de messages : 25 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: mes cannes s'écrasse help Jeu 15 Mai - 3:11 | |
| Si ta pâte s'affesse lors de la découpe, mets ta cane au frigo pendant une dizaine voir une vingtaine de minutes, sinon cinq minutes au congélateur. Ta découpe sera bien mieux et tu conservera le motif | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: mes cannes s'écrasse help Jeu 15 Mai - 8:42 | |
| Merci, je n'avais pas pensé à mettre ma canne au frigo. Je vais essayer mais je suis sur que ça va marcher. Grands merci | |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: mes cannes s'écrasse help Jeu 15 Mai - 11:33 | |
| il faut scier plutot que couper quand tu coupes | |
|
| |
gilbertedecaune
Nombre de messages : 25 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: mes cannes s'écrasse help Ven 16 Mai - 4:15 | |
| Ah oui, et comme pour la pâte fimo tourne ta câne lorsque tu découpe cela évite la déformation dû à la pression exercée par les doigts | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: mes cannes s'écrasse help Dim 20 Fév - 9:32 | |
| je sais que j'arrive après la bataille, mais ça peut servir à d'autres... pour ma part, je n'ai rien trouvé de mieux pour trancher la porcelaine froide qu'une lyre à foie gras! il s'agit de ceci : | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: mes cannes s'écrasse help Dim 20 Fév - 11:13 | |
| | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: mes cannes s'écrasse help Lun 21 Fév - 13:51 | |
| | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: mes cannes s'écrasse help Lun 21 Fév - 14:02 | |
| non lydia, je n'utilise pas le congélateur, et ma lyre me permet de découper la pâte ferme comme tendre : je l'abaisse d'un coup net et lent (sans mouvement de scie), et la découpe est parfaite! j'utilisais le mouvement de scie préconisé par Mirose auparavant, avec un couteau... mais l'usage de la lyre est bien plus facile... | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: mes cannes s'écrasse help Lun 21 Fév - 14:06 | |
| c'est bon à savoir, merci | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: mes cannes s'écrasse help Mar 22 Fév - 10:40 | |
| | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: mes cannes s'écrasse help Mar 22 Fév - 12:29 | |
| je suis loin de ton niveau, Lydia, mais si je peux rendre service... | |
|
| |
lydia
| |
| |
laure23
| Sujet: Re: mes cannes s'écrasse help Ven 16 Sep - 7:48 | |
| Merci pour cette info j'avais essayé en la mettant au frigo mais c'est vrai qu'elle se mélange en la coupant je vais essayer cette méthode merci beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes cannes s'écrasse help | |
| |
|
| |
| mes cannes s'écrasse help | |
|