| mes cannes s'écrasse help | |
|
+5Sissy20 mirose gilbertedecaune beaba Catherine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Catherine
| Sujet: mes cannes s'écrasse help Mar 13 Mai - 9:57 | |
| Bonjour à vous toutes, Je débute en pate de mais et j'ai essayer de faire une canne. Mon problème, c'est que lorsque je veux couper des tronçons ma pate s'écrasse et de mon mtife il ne reste rien ou si peu. Comment faite vous pour que vos tronçon reste bien ronds ou carrés selon vos canne. Laissez-vous sécher la pate? J'ai essayé de couper avec un cuter neuf. J'ai essayé de l'enduire de vaseline mais rien n'y fait. Meri mille fois pour vos conseils d'expertes. Et bravos, vous faites des petites merveilles. Cathy | |
|
| |
beaba
Nombre de messages : 354 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: mes cannes s'écrasse help Mar 13 Mai - 22:51 | |
| peut-être que ta pâte n'est pas asse cuite, est-ce qu'elle colle ? | |
|
| |
gilbertedecaune
Nombre de messages : 25 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: mes cannes s'écrasse help Jeu 15 Mai - 3:11 | |
| Si ta pâte s'affesse lors de la découpe, mets ta cane au frigo pendant une dizaine voir une vingtaine de minutes, sinon cinq minutes au congélateur. Ta découpe sera bien mieux et tu conservera le motif | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: mes cannes s'écrasse help Jeu 15 Mai - 8:42 | |
| Merci, je n'avais pas pensé à mettre ma canne au frigo. Je vais essayer mais je suis sur que ça va marcher. Grands merci | |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: mes cannes s'écrasse help Jeu 15 Mai - 11:33 | |
| il faut scier plutot que couper quand tu coupes | |
|
| |
gilbertedecaune
Nombre de messages : 25 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: mes cannes s'écrasse help Ven 16 Mai - 4:15 | |