Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

mes cannes s'écrasse help

+5
Sissy20
mirose
gilbertedecaune
beaba
Catherine
9 participants
AuteurMessage
Catherine

Catherine

mes cannes s'écrasse help Empty
MessageSujet: mes cannes s'écrasse help   mes cannes s'écrasse help EmptyMar 13 Mai - 9:57

Bonjour à vous toutes,
Je débute en pate de mais et j'ai essayer de faire une canne. Mon problème, c'est que lorsque je veux couper des tronçons ma pate s'écrasse et de mon mtife il ne reste rien ou si peu.
Comment faite vous pour que vos tronçon reste bien ronds ou carrés selon vos canne. Laissez-vous sécher la pate? J'ai essayé de couper avec un cuter neuf. J'ai essayé de l'enduire de vaseline mais rien n'y fait.
Meri mille fois pour vos conseils d'expertes.
Et bravos, vous faites des petites merveilles.
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
beaba

beaba

MessageSujet: Re: mes cannes s'écrasse help   mes cannes s'écrasse help EmptyMar 13 Mai - 22:51

peut-être que ta pâte n'est pas asse cuite, est-ce qu'elle colle ?
http://beabricole.canalblog.com/
gilbertedecaune

gilbertedecaune

MessageSujet: Re: mes cannes s'écrasse help   mes cannes s'écrasse help EmptyJeu 15 Mai - 3:11

Si ta pâte s'affesse lors de la découpe, mets ta cane au frigo pendant une dizaine voir une vingtaine de minutes, sinon cinq minutes au congélateur. Ta découpe sera bien mieux et tu conservera le motif
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: mes cannes s'écrasse help   mes cannes s'écrasse help EmptyJeu 15 Mai - 8:42

Merci, je n'avais pas pensé à mettre ma canne au frigo. Je vais essayer mais je suis sur que ça va marcher.
Grands merci
mirose

mirose