Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

mes cannes s'écrasse help

+5
Sissy20
mirose
gilbertedecaune
beaba
Catherine
9 participants
AuteurMessage
Catherine

Catherine

mes cannes s'écrasse help Empty
MessageSujet: mes cannes s'écrasse help   mes cannes s'écrasse help EmptyMar 13 Mai - 9:57

Bonjour à vous toutes,
Je débute en pate de mais et j'ai essayer de faire une canne. Mon problème, c'est que lorsque je veux couper des tronçons ma pate s'écrasse et de mon mtife il ne reste rien ou si peu.
Comment faite vous pour que vos tronçon reste bien ronds ou carrés selon vos canne. Laissez-vous sécher la pate? J'ai essayé de couper avec un cuter neuf. J'ai essayé de l'enduire de vaseline mais rien n'y fait.
Meri mille fois pour vos conseils d'expertes.
Et bravos, vous faites des petites merveilles.
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
beaba

beaba

MessageSujet: Re: mes cannes s'écrasse help   mes cannes s'écrasse help EmptyMar 13 Mai - 22:51

peut-être que ta pâte n'est pas asse cuite, est-ce qu'elle colle ?
http://beabricole.canalblog.com/
gilbertedecaune

gilbertedecaune

MessageSujet: Re: mes cannes s'écrasse help   mes cannes s'écrasse help EmptyJeu 15 Mai - 3:11

Si ta pâte s'affesse lors de la découpe, mets ta cane au frigo pendant une dizaine voir une vingtaine de minutes, sinon cinq minutes au congélateur. Ta découpe sera bien mieux et tu conservera le motif
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: mes cannes s'écrasse help   mes cannes s'écrasse help EmptyJeu 15 Mai - 8:42

Merci, je n'avais pas pensé à mettre ma canne au frigo. Je vais essayer mais je suis sur que ça va marcher.
Grands merci
mirose

mirose

MessageSujet: Re: mes cannes s'écrasse help   mes cannes s'écrasse help EmptyJeu 15 Mai - 11:33

il faut scier plutot que couper quand tu coupes
http://porcelainefroide.fr
gilbertedecaune

gilbertedecaune

MessageSujet: Re: mes cannes s'écrasse help   mes cannes s'écrasse help EmptyVen 16 Mai - 4:15

Ah oui, et comme pour la pâte fimo tourne ta câne lorsque tu découpe cela évite la déformation dû à la pression exercée par les doigts
Sissy20

Sissy20

MessageSujet: Re: mes cannes s'écrasse help   mes cannes s'écrasse help EmptyDim 20 Fév - 9:32

je sais que j'arrive après la bataille, mais ça peut servir à d'autres...
pour ma part, je n'ai rien trouvé de mieux pour trancher la porcelaine froide qu'une lyre à foie gras! Wink
il s'agit de ceci :
mes cannes s'écrasse help Lyre_a10
danytodd

danytodd

MessageSujet: Re: mes cannes s'écrasse help   mes cannes s'écrasse help EmptyDim 20 Fév - 11:13

Merci Sissy20
http://chezdanytodd.canalblog.com/
lydia

lydia

MessageSujet: Re: mes cannes s'écrasse help   mes cannes s'écrasse help EmptyLun 21 Fév - 13:51

cheers cheers Tiens Sissy, voici une bonne idée!! mais ta canne est tendre, un peu ferme, très ferme ou bien tu l'as mis un peu au congélateur pour qu'elle durcisse légèrement?

scratch Sûrement le mouvement de scie conseillé par Mirose peut être aussi important pour ne pas trop presser sur la canne de porcelaine quand on coupe. Smile
http://shop.lydia.es
Sissy20

Sissy20

MessageSujet: Re: mes cannes s'écrasse help   mes cannes s'écrasse help EmptyLun 21 Fév - 14:02

non lydia, je n'utilise pas le congélateur, et ma lyre me permet de découper la pâte ferme comme tendre : je l'abaisse d'un coup net et lent (sans mouvement de scie), et la découpe est parfaite!
j'utilisais le mouvement de scie préconisé par Mirose auparavant, avec un couteau... mais l'usage de la lyre est bien plus facile... Wink
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: mes cannes s'écrasse help   mes cannes s'écrasse help EmptyLun 21 Fév - 14:06

c'est bon à savoir, merci
lydia

lydia

MessageSujet: Re: mes cannes s'écrasse help   mes cannes s'écrasse help EmptyMar 22 Fév - 10:40

Very Happy Very Happy Merci Sissy pour ton information mes cannes s'écrasse help Love-993 , c'est une information très intéressante pour celles qui aiment travailler la porcelaine froide en faisant de très jolis objets avec des cannes. mes cannes s'écrasse help Hello mes cannes s'écrasse help Hello
Sissy20

Sissy20

MessageSujet: Re: mes cannes s'écrasse help   mes cannes s'écrasse help EmptyMar 22 Fév - 12:29

je suis loin de ton niveau, Lydia, mais si je peux rendre service... mes cannes s'écrasse help Respec12
lydia

lydia

MessageSujet: Re: mes cannes s'écrasse help   mes cannes s'écrasse help EmptyJeu 24 Fév - 6:11

Merci Sissy, les informations sont toujours intéressantes, et la communication entre-nous tous est très importante. mes cannes s'écrasse help Love-993 mes cannes s'écrasse help Love-993
laure23

laure23

MessageSujet: Re: mes cannes s'écrasse help   mes cannes s'écrasse help EmptyVen 16 Sep - 7:48

Merci pour cette info
j'avais essayé en la mettant au frigo mais c'est vrai qu'elle se mélange en la coupant
je vais essayer cette méthode
merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes cannes s'écrasse help   mes cannes s'écrasse help Empty

mes cannes s'écrasse help
Page 1 sur 1