| Y'a comme un problème ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyberange
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Y'a comme un problème ... Jeu 3 Avr - 8:03 | |
| Comme vous le savez j'ai acheté la "fabriquapate" enfin bref la chocolatière quoi ... j'ai egalement commandé un kit pour demarrer et dans ce kit il y avait un pot de pate à porcelaine froide prête à cuire . J'ai donc voulu de suite préparer de la pate , normale ... Donc selon l'instruction sur le pot il suffit de chauffer cette pate ( qui ressemble quand même pas mal à de la colle blanche elle est aussi liquide ... ) pendant 1h dans la machine pour obtenir de la pate de porcelaine froide ... là j'arrive à 50mn et la pate est toujours aussi liquide Ils ne se serait pas planter par hazard ? c'est bien ecrit " mélange de porcelaine froide à cuire " c'est présenté dans un petit pot en plastique de 500grs environ help ! ou alors c'est normal et c'est juste sur les derniere minutes que ça durcit ??? je sent que je me suis faite couilloné moi | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Y'a comme un problème ... Jeu 3 Avr - 11:08 | |
| | |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Y'a comme un problème ... Jeu 3 Avr - 13:06 | |
| Que la pâte soit liquide c'est mormal, la farine de maïs n'épaissit pas tellement la colle et laisse tomber la chocolatière et utilise une casserole anti adhesive ou le micro onde et garde ta chocolatière pour faire des fondues au chocolat miam.... cuit doucement lorsque tu vois qu'elle ressemble un peu a une pâte a pizza alors c que c bon , avec le micro onde cuit de 10 secondes en 10 secondes dès que tu vois qu'elle commence à épaissir et melange de temps à autre
Dernière édition par mirose le Ven 4 Avr - 2:02, édité 1 fois | |
|
| |
Brigida
Nombre de messages : 246 Age : 60 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Y'a comme un problème ... Ven 4 Avr - 0:38 | |
| Voilà la preuve que ce qui demande un peu d'entraînement c'est pas de mélanger la colle et la farine de maïs , mais bien de cuire le mélange ! Tu pourrais échanger ta chocolatière contre quelques litres de colle !!! | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Y'a comme un problème ... Ven 4 Avr - 2:17 | |
| Il y a un site que mes amies modeleuses m'ont fait découvrir peut-être le connais tu déjà !
http://www.10doigts.com/produits/produits.asp?iPosition=0&iFamilleID=49&iSousFamilleID=123
Ils ne vendent pas de colle dommage mais pour les fournitures tu peux peut-être trouver ton bonheur ! | |
|
| |
cyberange
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Y'a comme un problème ... Ven 4 Avr - 2:30 | |
| Merci pour vos réponses les filles ! je pensais bien aussi que la chocolatiere ne chauffait pas assez ! Du coup c'est mon fiston qui va être content depuis le temps qu'il me tane pour faire des fondues au chocolat lool ! Bon allez trêve de plaisanterie je vais tenter la préparation au micro onde ! Sinon si vraiment je suis frustré avec cette technique hier à leader j'ai acheté de la farine et du sel car ça nn plus j'ai jamais testé bisou !
Dernière édition par cyberange le Ven 4 Avr - 2:55, édité 1 fois | |
|
| |
Brigida
Nombre de messages : 246 Age : 60 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Y'a comme un problème ... Ven 4 Avr - 2:52 | |
| - cyberange a écrit:
- Merci pour vos réponses les filles ! je pensais bien aussi que la chocolatiere ne hauffait pas assez !
Du coup c'est mon fiston qui va être content depuis le temps qu'il me tane pour faire des fondues au chocolat lool ! Bon allez trêve de plaisanterie je vais tenter la préparation au micro onde ! Sinon si vraiment je suis frustré avec cette technique hier à leader j'ai acheté de la farine et du sel car ça nn plus j'ai jamais testé bisou ! Moi je la fais plus au micro-onde, je trouve moins stressant à la casserole... | |
|
| |
lechamoklimatize
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : FRANCE - VAR Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Y'a comme un problème ... Ven 4 Avr - 4:07 | |
| brigida tes dernières créas sur les illustrations de solène debies sont magnifiques ! | |
|
| |
Brigida
| Sujet: Re: Y'a comme un problème ... Ven 4 Avr - 9:12 | |
| | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Y'a comme un problème ... Sam 5 Avr - 3:37 | |
| le site 10 doigts est vraiment super pour les fournitures et pas cher de surcroit ! | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: Y'a comme un problème ... Sam 5 Avr - 3:40 | |
| que cela soit toujours aussi liquide au bout de 50 mn de cuisson c'est quand même pas bien normal...le pot est un mélange déjà tout pret ou alors tu dois rajouter de l'eau? Si c'est toujours aussi liquide prend une casserole en teflon et met la à cuire sans cesser de remuer, tu verra ça va vite et ta pâte est prette quand elle commence à se mettre en boule dans la casserole en remuant | |
|
| |
lechamoklimatize
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : FRANCE - VAR Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Y'a comme un problème ... Sam 5 Avr - 10:17 | |
| c'est vrai pourle site 10 doigts et leur catalogue est IMPRESSIONANT !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y'a comme un problème ... | |
| |
|
| |
| Y'a comme un problème ... | |
|