Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : Gers Date d'inscription : 22/06/2007
Sujet: pour les jointures Mer 2 Avr - 0:41
Ce sont les figurines que vous avez pu voir sur mon blog a leur étape première de construction. Je modèle les membres et leur donne la position souhaitée puis je les dispose sur de la ouate sour ne pas qu'un plat ne se forme d'un côté. J'enfile du fil de fer en bout de bras et jambes.
Je modèle les mains et pieds que je place sur les membres. Pour assembler, je colle les moceaux, et je rajoute un petit colonbin de pate que je lisse en mouillant un peu mes doigts.
VOilà, j'espère que ça pourra en aider certaines.
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: pour les jointures Mer 2 Avr - 1:16
Merci Arsiluc pour les explications, mets nous la p'tite rousse terminée aussi elle vaut le coup d'oeil c'est splendide ce que tu fais
Brigida
Nombre de messages : 246 Age : 60 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 18/11/2007
Sujet: Re: pour les jointures Mer 2 Avr - 1:27
merci Arsyluc ! je m'y prends à peu près comme toi... penses-tu que de mettre du fil de fer plutôt que des cures-dents est plus solide ?? je n'ai jamais fais avec du fil de fer...
lechamoklimatize
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : FRANCE - VAR Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: pour les jointures Mer 2 Avr - 1:40
La vache ...... c'est de la porcelaine froide ?? incroyable !!
Pour lisser la pâte ca marche bien aussi avec la crème pour les mains j'ai remarqué !
arsyluc
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : Gers Date d'inscription : 22/06/2007
Sujet: Re: pour les jointures Mer 2 Avr - 3:16
pour toutes celles et ceux qui veulent voir ce que je modèle c'est par ici :http://arsyluc.spaces.live.com/
Et oui Brigida je préfère le fil de fer car lorsque je raccorde les mains et pieds je peux mieux rectifier leur inclinaison en tordant le fil . J'ai complètement laissé tomber les cure dents ça me limitait je trouve. Mis chacun fait au mieux.
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
Sujet: Re: pour les jointures Mer 2 Avr - 3:18
Arsyluc elles sont fabuleuses, j'ai pu suivre toutes tes créas du départ jusqu'a la fin, c'est époustouflant, bravo !!
arsyluc
Sujet: Re: pour les jointures Mer 2 Avr - 3:22
Oh MERCI Cybelline .
lechamoklimatize
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : FRANCE - VAR Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: pour les jointures Mer 2 Avr - 8:01
encore une fois chapeau bas j aime beaucoup
helene21130
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : Poncey les athée (21) Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: pour les jointures Sam 12 Avr - 8:02
Continue : on se régale
creationdelara