| comment faire une plaque fine sans qu'elle se déforme? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : aurignac Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: comment faire une plaque fine sans qu'elle se déforme? Jeu 27 Mar - 15:03 | |
| Bonjour a toutes , voilà mon problème : j'essaye de faire des plaques en porcelaine froide , mais voilà a chaque fois elles rebiquent !! Je les laisse plusieurs jours sous une pile de bouquin (alors pour le coup elles ont beaucoup de mal a sécher) mais dès que je les retire de dessous les bouquins ça loupe pas elles rebiquent!!Alors dois_je les laisser plusieurs semaines jusqu'à ce qu'elles séchent complétement ou y a t il une autre technique? Et je n'ai pas essayé, mais est il possible de passer la pate dans une machine a pate pour avoir la meme épaisseur et si oui comment faire pour qu'elle ne colle pas a la machine? Parce que avec les emportes pièces métallique ça accroche et c'est pas tip top!! | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 174 Age : 69 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: comment faire une plaque fine sans qu'elle se déforme? Jeu 27 Mar - 15:35 | |
| avec les emporte-piéces ça ne doit pas accrocher il faut mettre de la créme sur les moules, le plan de travail et les mains Que veux tu faire avec des plaques?Moi, je les mets entre deux feuilles de papier cuisson et je laisse secher, mais tout dépend des dimensions...et je pose un poids dessus.de temps en temps je retourne ma plaque et je la décolle des feuilles. | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: comment faire une plaque fine sans qu'elle se déforme? Jeu 27 Mar - 15:41 | |
| pareil je laisse sêcher dans du papier sulfurisé sous une pile de bouquin, ça prend un peu de temps mais une fois sec ça ne bouge plus | |
|
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: comment faire une plaque fine sans qu'elle se déforme? Ven 28 Mar - 3:50 | |
| j'ai fait comme ça et ça sèchait pas,en plus le papier fait plein de plis | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: comment faire une plaque fine sans qu'elle se déforme? Ven 28 Mar - 4:31 | |
| place ta plaque d'abord entre deux couches de film plastique et quand elle est un peu plus sêche, met la entre deux couches de papier sulfurisé | |
|
| |
chris
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : aurignac Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: comment faire une plaque fine sans qu'elle se déforme? Ven 28 Mar - 4:49 | |
| pareil les plaques prennent des plis et ne séche pas. Je demande ça parce que c'est pour faire de la mosaique avec, donc il faut une petite épaisseur et des plaques plus ou moins grande, et je ne vois pas comment la faire sécher en l'enveloppant dans du film puis en la mettant sur le papier sulfurisé. Et lorsque l'on met la pate directement sur le papier sulfurisé ça fait des plis et en plus une semaine après c'est toujours pas sec. Alors peut etre dois-je la laissé beaucoup plus longtemps sécher sous ma pile de bouquin!!! | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: comment faire une plaque fine sans qu'elle se déforme? Ven 28 Mar - 8:28 | |
| bizarre, j'ai réussi à faire des plaques moi; par contre je les tourne tous les jours | |
|
| |
chris
| Sujet: Re: comment faire une plaque fine sans qu'elle se déforme? Ven 28 Mar - 10:38 | |
| je vais réessayé.Mais c'est vrai que je ne les tournais pas tous les jours . | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: comment faire une plaque fine sans qu'elle se déforme? Ven 28 Mar - 11:38 | |
| ben moi j'ai passé dans la pasta machine et ça marche, j'ai aussi utilisé les emporte pièces sans problème, sans rien mettre, il faut rouler ta pâte ultra fine, j'ai fait plein de fleurs pour décorer ma table de pâques et mes menus! | |
|
| |
Lila
Nombre de messages : 283 Age : 60 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: comment faire une plaque fine sans qu'elle se déforme? Dim 30 Mar - 8:56 | |
| Moi je fais comme Cyb, je les mets sous un poids après les avoir laisser sécher en surface un jour ou deux en les retournant régulièrement. | |
|
| |
creationdelara
| Sujet: Re: comment faire une plaque fine sans qu'elle se déforme? Dim 13 Avr - 4:53 | |
| vous faite quoi avec vos plaques séchées ? | |
|
| |
grissounette
Nombre de messages : 5 Localisation : alsace Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: comment faire une plaque fine sans qu'elle se déforme? Dim 13 Avr - 6:41 | |
| j'ai eu le même problème avec la plaque, je croyais que c'était mon sujet qui n'était pas droit, mais.... c'était la plaque. merci pour les tuyaux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire une plaque fine sans qu'elle se déforme? | |
| |
|
| |
| comment faire une plaque fine sans qu'elle se déforme? | |
|