| Bonjour... | |
|
+4helene21130 Admin lechamoklimatize S@ndrine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
S@ndrine
| Sujet: Bonjour... Ven 7 Mar - 11:14 | |
| Bonjour/Bonsoir tout le monde,
comme l'indique mon pseudo, je me prénome Sandrine, j'ai 31 ans et vis à Marseille. J'ai découvert la porcelaine froide en surfant sur le net, à la recherche de création en pâte à sel, et je suis fascinée par la texture de ce produit. Alors j'ai décidé de me lancer dans le façonnage de la porcelaine. Et en fouinant, je vous ai trouvé, et n'étant pas experte du tout, je pense que vous allez bien m'aider hi hi. Et qui sait peut-être un jour, je pourrai à mon tour guider les novices...
Pour me lancer dans ce type de création, je compte acheter la fabric à pâte, mais version chocolatière, qui est quand même bien moins honnéreuse. Mon souci de départ est que je ne sais quoi acheter comme matière première. En effet, à force de vouloir me renseigner sur cette merveilleuse pâte, j'ai trouvé plusieurs types de recettes, or je ne sais laquelle choisir. A première vue, il faut tout d'abord acheter de la farine de maïs, connu sous le nom de Maïzena, vu le prix d'un paquet, j'ai envie de passer une commande sur le site marchand, http://www.placedesloisirs.com/, où ils appellent cela farine végétale... Ensuite vient le choix de la colle, de la fameuse marque cléocolle... Franchement je me perds un peu dans tous les produits, pouvez-vous me dire que dois-je acheter? et Me donner la bonne recette? Il y en a tellement...
Désolée si je m'étale, mais je découvre le forum, et malgré la fonction recherche, je trouve trop de tout...
Je vous remercie par avance pour votre accueil et pour vos réponses.
S@ndrine. | |
|
| |
lechamoklimatize
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : FRANCE - VAR Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour... Sam 8 Mar - 1:00 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous J'ai moi même la fabric à pate et j'utilise pour faire mon petit pain de pâte : de la farine de mais que je trouve en grande surface (je ne prends pas la maizena trop chere) mais que tu peux effectivement trouvé sur place des loisirs au même titre que la cleocol ( LA fameuse colle) a cela tu ajoutes l huile ( n'importe laquelle sauf huile d'olive) et le vinaigre blanc pour les contenances : La fabric a pate a une contenance réduite aussi pour éviter que ça ne déborde partout dès que je mélange, je mets 160 grammes de colle, la moitié de farine de mais, une cuillère à soupe d'huile et une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Du reste je t'invite grandement à aller voir le tutoriel vidéo de natasel pour la suite de la préparation.. j'espère avoir pu éclairer ta lanterne Bonne continuation | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour... Sam 8 Mar - 3:22 | |
| Bonjour et bienvenue a toi Petite Nouvelle dans le monde de la porcelaine froide Si ca peut te rendre service, j'ai aussi sur mon site fait une page qui donne les mesures et la methode pour fabriquer ta pate, mis a part que je la fais au micro-onde (c'est plus rapide). Mais sur le site de Natasel, tu trouveras pleins d'info très interessantes. Alors bonne visite ! | |
|
| |
S@ndrine
| Sujet: Re: Bonjour... Sam 8 Mar - 3:34 | |
| Merci pour votre accueil les filles, et merci pour vos réponses, je vais de ce pas étudier la recette hi hi. S@ndrine. | |
|
| |
helene21130
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : Poncey les athée (21) Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour... Sam 8 Mar - 13:58 | |
| Bienvenue Sandrine Pour ma part, j'utilise de la colle à bois et ça marche très bien
A bientôt | |
|
| |
chris
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : aurignac Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour... Mer 12 Mar - 11:20 | |
| bonjour ,et bienvenu. Alors sans prétendre être experte , puisqu'il y a peu de temps également que je m'y suis lancée et que j'ai du demander de l'aide , j'ai testé "la chocolatière" (qui n'est ni plus ni moins que la fabrique a pate), le micro onde et la casserole anti adhésive, et en conclusion la casserole reste pour moi le mieux. Point de vu des ingrédients j'ai testé la vinyl école et la cléocolle, certe la deuzième est incontestablement super , mais on réussi aussi avec la vinyl école avec les dosages sur le site de natasel.Pour la farine a force de fouiner dans divers magasin , j'ai fini par trouver la farine de mais (pour 3 euros 10 le kilo) , donc maintenant a toi de devoir faire tes essais et trouver ce qui te conviens le mieux. | |
|
| |
Lila
Nombre de messages : 283 Age : 60 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour... Mer 12 Mar - 12:12 | |
| Bonjour Sandrine et bienvenue! | |
|
| |
sandylove1
| |
| |
S@ndrine
| Sujet: Re: Bonjour... Lun 28 Fév - 9:43 | |
| Bonjour tout le monde,
je vous ai retrouvé!! J'avoue que le temps a passé et il m'en a manqué pas mal pour me lancer dans cette aventure. Mais cette fois-ci, je suis en plein dedans, je n'ai toujours pas réalisé la pâte moi-même, mais j'en ai acheté et j'en suis tombée amoureuse.
Je vais mettre en photo de profil ma première créa, j'en suis assez contente. Cependant elle a quelques fissures, je ne sais pas trop pourquoi car c'est une pâte wepam déjà toute faite...
Merci de m'accueillir de nouveau parmi vous.
S@ndrine. | |
|
| |
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour... Lun 28 Fév - 11:37 | |
| [img] [/img] Sandrine, moi je fais ma pâte à la casserole, par contre j'ai la chance d'habiter prés de la frontière allemande, je vais donc acheter ma farine de maïs en Allemagne pour le prix de 0.39 euros les 400 grs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour... | |
| |
|
| |
| Bonjour... | |
|