Nombre de messages : 283 Age : 60 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/12/2007
Sujet: des plis très fins Jeu 24 Jan - 15:03
Comment faites vous pour faire des plis très ,très fins?
Je n'arrive pas à faire les plis sur mes personnages, ils sont trop gros et du coup le rendu n'est pas ce qu'il devrait être. J'ai essayé de passer la pâte en sandwich dans du papier (celui qu'on utilise en cuisine pour les pâtes) en l'amincissant avec un petit rouleau à encrer. Mais si je fais la pâte très fine elle se déchire lorsque je modèle! Comment faites-vous?
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
Sujet: Re: des plis très fins Ven 25 Jan - 0:21
question d'habileté.... et d'entrainement ! on peut vraiment la faire aussi fine que du papier à cigarette, mais si elle est collante c'est impossible, elle se déchire. Ah c'est qu'elle ne se laisse pas apprivoiser aussi facilement cette pâte ! Tu peux essayer de laisser sécher un tout petit peu avant de former tes plis, ça devrait moins se déchirer.
Lila
Nombre de messages : 283 Age : 60 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/12/2007
Sujet: Re: des plis très fins Ven 25 Jan - 10:50
Merci Natasel! Je dois m'entrainer encore alors! Mais ça veut dire aussi que ma pâte doit être encore pas assez cuite alors!
Mince, je vais bien finir par y arriver!!!!
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
Sujet: Re: des plis très fins Sam 26 Jan - 1:34
mais oui, tu sais ça m'arrise aussi de faire de la pâte pas assez cuite, mais mieux vaut toujours pas assez que trop, et puis quand elle est comme ça, elle est idéale pour la seringue extrudeuse, ça sort tout seul, autrement faut de sacrés biscottos !!!