Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

la porcelaine plus difficile que la pâte à sel?

3 participants
AuteurMessage
Lila

Lila

la porcelaine plus difficile que la pâte à sel? Empty
MessageSujet: la porcelaine plus difficile que la pâte à sel?   la porcelaine plus difficile que la pâte à sel? EmptySam 19 Jan - 16:19

Bonjour à toutes,

Je me demandais si les nouvelles comme moi qui modèlent avec la PAM , vous trouvez vous aussi que le modelage est plus difficile qu'avec la PAS?
Avec la PAS, la pâte est souple, elle colle facilement, pas comme avec la PAM avec laquelle je bataille pour lisser et coller.
J'aimerai bien écouter votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlila.canalblog.com/
nefelie

nefelie

MessageSujet: Re: la porcelaine plus difficile que la pâte à sel?   la porcelaine plus difficile que la pâte à sel? EmptySam 19 Jan - 16:45

je pense que la PAM n'est pas plus difficile à modeler que la PAS, bien au contraire, elle est beaucoup plus agréable et on a plus de perspectives de modelage avec, cependant, si tu n'as pas su cuire ta pâte correctement, ça pose un réel problème et je pense que c'est ce qui fait croire que la PAM est plus difficile
http://pateasedem.canalblog.com/
lechamoklimatize

lechamoklimatize

MessageSujet: Re: la porcelaine plus difficile que la pâte à sel?   la porcelaine plus difficile que la pâte à sel? EmptySam 19 Jan - 23:21

pour ma part je dirais que les deuxne sont pas comparables parce q'elles demandent des techniques tout à fait différentes.

je trouve la pate à sel plus simple d utilisation, on na pas besoin de colle pour faire adhérer les différentes pièces entre elles . Pareil pour le lissage, avec la PAS un petit coup d'eau et c'est parfait.
Toutefois la PAM a un meilleur rendu et une plus grande solidite face à l'humidité, plus facile également de faire des personnages debout et en 3 D en PAM
les deux ont des avantages mais je ne pense pas qu'on puisse les travailler de la même manière.
je travaillais aussi en pas et avec la PAM c'est pas la même chose mais c'est toutefois aussi agréable quand on a compris le truc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la porcelaine plus difficile que la pâte à sel?   la porcelaine plus difficile que la pâte à sel? EmptyDim 20 Jan - 3:14

maelle a écrit:
je pense que la PAM n'est pas plus difficile à modeler que la PAS, bien au contraire, elle est beaucoup plus agréable et on a plus de perspectives de modelage avec, cependant, si tu n'as pas su cuire ta pâte correctement, ça pose un réel problème et je pense que c'est ce qui fait croire que la PAM est plus difficile

Tu parles certainnement par expérience ........

idem que toi chamoklimatize, j'aime beaucoup la pam mais je trouve que la pas est plus facile à modeler.Mais les avantages de la pam de sont plus à démontrer donc tant pis pour les petites difficultées .En fait c'est juste une nouvelle technic à apprendre.
Ne dit t-on pas que les choses les plus estimables sont aussi les plus dur à obtenir !!!!!
Lila

Lila

MessageSujet: Re: la porcelaine plus difficile que la pâte à sel?   la porcelaine plus difficile que la pâte à sel? EmptyDim 20 Jan - 7:47

C'est sur qu'on y trouve des avantages, moi aussi j'adore la PAM car on peut faire tout ce qu'on veut avec et surtout des modelages en 3 D.
Je la trouve plus difficile à modeler surement comme dit Maelle parce que je n'ai pas encore vraiment trouvé comment la fabriquer mais pas seulement. On utilise une pâte fine bien plus fine que la PAS et du coup je trouve que le modelage demande plus de technique.
http://chezlila.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la porcelaine plus difficile que la pâte à sel?   la porcelaine plus difficile que la pâte à sel? Empty

la porcelaine plus difficile que la pâte à sel?
Page 1 sur 1