| aplatissement de pate | |
|
+5Lila Brigida beaba cybelline lechamoklimatize 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lechamoklimatize
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : FRANCE - VAR Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: aplatissement de pate Mer 16 Jan - 6:50 | |
| Bijour tout le monde me revoilà avec une question J'ai remarqué que natasel, nikky et grain2sel arrivent à obtenir une pate très fine ( on est à la limite de l'épaisseur papier je dirais pour faire les vetements de leur création vous faites comment ? vous utilisez un rouleau à patisserie ? parce que si c'est ca il faut enduire de creme avant d'aplatir la pate sinon elle reste collée au plan de travail non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aplatissement de pate Mer 16 Jan - 7:24 | |
| Non si ta pâte est bien cuite, elle ne colle pas du tout. le ntruc c'est de " décoller" la pâte à chaque fois que tu passes le rouleau. |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: aplatissement de pate Mer 16 Jan - 7:54 | |
| Moi j'ai un petit rouleau en plastique du genre rouleau de dinette, comme il est en plastique la PAM ne colle pas, et en dessous je me sers d'un set de table en plastique. A chaque coup de rouleau que je donne je retourne ma pâte comme ça elle ne s'accroche pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aplatissement de pate Mer 16 Jan - 9:07 | |
| |
|
| |
beaba
Nombre de messages : 354 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: aplatissement de pate Mer 16 Jan - 11:03 | |
| | |
|
| |
Brigida
Nombre de messages : 246 Age : 60 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: aplatissement de pate Mer 16 Jan - 11:20 | |
| ben moi j'ai un autre truc: je met la boule de pâte entre deux feuilles papiers cuisson je passe le rouleau et hop, voilà !!! On peut faire aussi fin que des pétales de roses sans que ça colle à rien ! C'était déjà ma technique fimo et pâte à sel, pour que le rouleau reste toujours propre, plus besoin de le laver à chaque changement de couleur... | |
|
| |
Lila
Nombre de messages : 283 Age : 60 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: aplatissement de pate Mer 16 Jan - 11:31 | |
| C'est une très bonne idée Brigida! | |
|
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: aplatissement de pate Mer 16 Jan - 12:15 | |
| c'est quoi le papier cuisson,c'est peut-etre une question bête | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aplatissement de pate Mer 16 Jan - 12:18 | |
| Le papier cuisson c'est un papier que tu trouves au supermarché pour mettre au fond des plats pour que la préparation n'attache pas. C'est souvent au méme endroit que l'alu.
Il n'y jamais de question béte. |
|
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: aplatissement de pate Mer 16 Jan - 12:21 | |
| merci,ça s'appelle vraiment comme ça,ou c'est du papier sulférisé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aplatissement de pate Mer 16 Jan - 12:30 | |
| les deux je crois........... |
|
| |
Brigida
Nombre de messages : 246 Age : 60 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: aplatissement de pate Mer 16 Jan - 14:17 | |
| les deux en effet !!!! Même en suisse on utilise les deux noms.... | |
|
| |
lechamoklimatize
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : FRANCE - VAR Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: aplatissement de pate Mer 16 Jan - 18:56 | |
| merci les filles pour ses infos je trouvais que quand je faisais des vetements ils etaient toujours trop épais et ce n'était des lors pas très facile à manipuler ou à mettre en forme | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: aplatissement de pate Jeu 17 Jan - 2:09 | |
| Pour applatir très fin, je glisse un bout de pate dans un sac de congélation : Je prend le sac, je le "craque" pour n'avoir qu'une face que je plie en deux et je glisse mon petit bout de pate a l'interieur, ensuite le prend mon petit rouleau et j'étale jusqu'au résultat voulu. Et je décolle. Mais il faut que ta pate soit ferme et pas collante sinon tu ne pourras pas décoller ta PAM sur plastique du sac. | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: aplatissement de pate Jeu 17 Jan - 5:32 | |
| Même entre les doigts propres on peut affiner super beaucoup, jusqu'à ce que ça fasse comme du voile ! | |
|
| |
lechamoklimatize
| Sujet: Re: aplatissement de pate Jeu 17 Jan - 6:34 | |
| merci nikki et natasel je vais essayer les différentes techniques pour voir laquelle me convient le mieux | |
|
| |
lechamoklimatize
| Sujet: Re: aplatissement de pate Dim 20 Jan - 10:33 | |
| bon alors le papier sulfurisé c'est genial la pâte ne colle pas et on peut faire vraiment très très fin c'est génial merci | |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: aplatissement de pate Lun 21 Jan - 2:43 | |
| tu peux aussi utiliser une machine a pâte avec le rouleau lazagne , cela a l'avantage d'être tres regulier mais faut surtout pas que la pâte soit collante là , tient il va falloir que j'essaie avec le papier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aplatissement de pate | |
| |
|
| |
| aplatissement de pate | |
|