| ma première PAM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nefelie
| Sujet: ma première PAM Mar 15 Jan - 19:22 | |
| alors c'est en forgeant qu'on devient forgeron et cette PAM ratée que je vous montre tout de même m'aura appris de choses: - si une pâte trop cuite est un inconvénient pour le modelage, une pâte pas assez cuite l'est tout autant car elle a un effet affaissement dégoulinant - la PAM exigence encore plus de patience que la PAS et surtout une autre forme de patience je me pose également une question: quand on une base faite en PAM ou un sujet en 2D, sur quel support les laisse-t-on reposer? car mon tournesol est posé sur mon plan de travail plastifié et après 2 jours de séchage il a l'air de s'être littéralement soudé au plastique, faut-il que j'attende encore? Si vous voulez voir à quoi pouvaient ressembler mon buste, ma jupe et mes jambes avant affaissement et étalement : http://pateasedem.canalblog.com/ | |
|
| |
nefelie
| Sujet: Re: ma première PAM Mar 15 Jan - 19:31 | |
| | |
|
| |
Brigida
Nombre de messages : 246 Age : 60 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: ma première PAM Mer 16 Jan - 1:29 | |
| ben moi je suis pas une pro, j' ai fait une petite dizaine d'objets en pam, mais je travaille et je laisse sécher aussi sur du papier cuisson, celui qu'on peu mettre pour chemiser un moule à cake ou une plaque de four... | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: ma première PAM Mer 16 Jan - 2:11 | |
| J'utilise du papier alu, ou du papier cuisson très facile ensuite de décoller, ou directement sur un support ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma première PAM Mer 16 Jan - 5:35 | |
| J'utilise aussi le papier cuisson ça marche trés bien. Je t'ai envoyé un MP |
|
| |
Lila
Nombre de messages : 283 Age : 60 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: ma première PAM Mer 16 Jan - 5:56 | |
| Maelle, je la trouve très jolie! Tu as un esprit créatif c'est certain! | |
|
| |
beaba
Nombre de messages : 354 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: ma première PAM Mer 16 Jan - 7:13 | |
| moi aussi j'utilise du papier sulfurisé et ça colle pas! même si ta poupée est retombée elle est tout de même jolie!! surtout il faut laisser sécher entre chaque rajout, c'est pas du tout comme la pâte à sel et pour moi beaucoup plus difficile même si cette pâte est merveilleuse mais on va y arriver j'en suis sure beaba | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: ma première PAM Jeu 17 Jan - 5:40 | |
| le carton non plus ne colle pas, sous réserve qu'on fasse glisser de temps en temps le modelage en cours de réalisation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma première PAM Jeu 17 Jan - 12:38 | |
| J'ai eu quelques mauvaises surprise avec le carton, ma pâte ne devait pas étre parfaite et ça à collé. Depuis je fait trés attention à ma pâte et si je sent qu'elle colle un peu je ne la dépose pas sur un carton. |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: ma première PAM Ven 18 Jan - 1:33 | |
| l'avantage du carton c'et qu'il absorbe l'humidité en fait, mais il faut effectivement une pâte qui ne colle pas du tout ! | |
|
| |
nefelie
| Sujet: Re: ma première PAM Ven 18 Jan - 14:10 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils et vos astuces l'idée du carton me séduit assez. Mais j'ai remarqué qu'à mesure qu'elle séchait, la pate se décollait toute seule du plastique | |
|
| |
helene21130
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : Poncey les athée (21) Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: ma première PAM Sam 19 Jan - 0:49 | |
| pour les petits objets : je les mets sur 2 feuilles de sopalin : l'avantage est que tt sèche en même temps je confirme que le carton va bien. Pour moi, qui doit m'absenter régulièrement je recouvre le carton de papier sulfurisé pour les grosses pièces. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma première PAM | |
| |
|
| |
| ma première PAM | |
|