| J'AI LA TROUILLE | |
|
+3lechamoklimatize cybelline VB67 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VB67
Nombre de messages : 122 Age : 53 Localisation : Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: J'AI LA TROUILLE Mar 8 Jan - 2:59 | |
| de me lancer... tout paraît si simple et si compliqué à la fois... alors hier en acheter du vernis pour mes créas en bois... je suis passée par hasard devant le stand de colle... j'ai lu qu'on pouvait faire la pâte avec de la colle à bois. j'ai acheté 250 grs de colle à bois (SADER) vous croyez que ca va marcher ? j'ai pas trop envie d'acheter la créacolle par correspondance, j'ai peur de m'engager dans des frais et que je ne sois pas "cap" du résultat... ca va faire 15 jours que j'ai découvert la porcelaine froide, mais j'ai une trouille d'enfer... c'est grave docteur ???? | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Mar 8 Jan - 3:37 | |
| Moi j'ai essayé avec de la colle à bois et ça a été une catastrophe, pour la colle tu sais j'utilise la Vynil écol qui est aussi distribuée par CLEOPATRE, sur le site "place des loisirs.com" voila le lien http://www.placedesloisirs.com/index1.html En ce moment la colle est à 7.65 euro le bidon de 5 litres !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Mar 8 Jan - 13:47 | |
| Essayes, je suis certaine que tu vas réussir. Pour la colle j'utilise la cléocolle que je trouve parfaite. Tu peux toujours te dire que si tu n'y arrives pas , ce qui m'étonnerais, la cléocolle pourra toujours te servir de .......colle . Elle sert de colle blanche pour les enfants , de colle pour le serviettage, de vernis et je suis sure que j'en oublie. (je tiens à signaler que je ne posséde aucune action dans le capital de Cléopatre .... ) Tu ne vas peut étre pas réussir du premier coup mais si tu persèvéres:repassage: , y pas de raison. Va sur le site de Natasel, tu y trouveras beaucoup de bons conseils. ( pareil que pour Cléopatre, j'ai pas d'action chez Natasel ..... ) |
|
| |
lechamoklimatize
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : FRANCE - VAR Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Mar 8 Jan - 19:40 | |
| essaie franchement je me suis loupée avec la pate la premiere fois c'est vrai que c'est un peu plus compliqué qu'une pat a sel mais les sujets que tu arrives a sortir franchement moi ca me fait craquer et c vrai que sans avoir des actions avec le site de natasel c'est en regardant ses creas et celle de nikki que je suis tombée amoureuse ! maintenant j ai hate d etre au week end pour essayer c'est du délire ! par contre cybelline une question apparemment tout le monde ne serait pas d accord a propos de la colle... toi tu as eu des soucis avec celle que tu utilises ? en mets tu plus que le dosage cleocol pour faire ta pate ? | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Mer 9 Jan - 1:08 | |
| Moi je mets un bol de colle, un bol de maïzena, 2 cuil a soupe de vinaigre blanc, 2 cuil à soupe d'huile de colza et hop en avant la musique. Chacune sa recette, moi je me suis basée sur celle de Natasel que je trouve plus simple en changeant juste la colle car comme je modèle beaucoup je trouve la cléocol plus chère. Je n'ai pas de soucis avec ma pâte, je ne calcule pas le temps de cuisson , 1 mn 30 au départ puis je remet à cuire en remuant toutes les 10 sec jusqu'a ce que ça soit bon. | |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Mer 9 Jan - 13:26 | |
| et tu n'as pas de fissure Cybellin avec la vinyl'ecole ? | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Jeu 10 Jan - 0:26 | |
| | |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Jeu 10 Jan - 2:07 | |
| j'ai encore pas mal de vinyl'ecole , je vais peux etre essayer ta recette | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Jeu 10 Jan - 14:59 | |
| Moi non plus je n'avais pas de fissures avec la vinylécole, en revanche je trouve qu'elle a tendance à s'affaisser un peu facilement, disons que parfois elle reste molle même si elle a cuit longtemps. | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Jeu 10 Jan - 15:16 | |
| Oui la cuisson est par contre plus minutieuse avec la vynil qu'avec la cléocol, dans les derniers instants je surveille toutes les 5 secondes | |
|
| |
helene21130
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : Poncey les athée (21) Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Sam 12 Jan - 10:49 | |
| pour ma part, j'utilise la colle à bois qu'à acheter VB67 : j'ai pris la même formule que Natasel mais je mets un peu plus de farine (150 au lieu de 100) et je n'ai pas eu de pb. Alors n'hésite pas à te lancer | |
|
| |
VB67
Nombre de messages : 122 Age : 53 Localisation : Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Sam 12 Jan - 12:23 | |
| - helene21130 a écrit:
- pour ma part, j'utilise la colle à bois qu'à acheter VB67 : j'ai pris la même formule que Natasel mais je mets un peu plus de farine (150 au lieu de 100) et je n'ai pas eu de pb. Alors n'hésite pas à te lancer
bon si tu le dis... j'vais p'tre essayer demain alors... j'arrete pas de regarder vos merveilles... mais j'ose tjrs pas... | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Sam 12 Jan - 12:47 | |
| N'hésites pas, comme toi j'ai eu des doutes, j'ai raté aussi ma pâte mais c'était ma faute !! si tu suis les conseils de Natasel tu y arrivera ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Sam 12 Jan - 15:05 | |
| Je ne compte plus les fois ou j'ai raté ma pâte, alors tentes......... |
|
| |
VB67
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Dim 13 Jan - 4:15 | |
| bon ca y est;... j'vais essayer maintenant !!! TA TA TA... Rendez vous dans quelques minutes........... | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Dim 13 Jan - 6:12 | |
| | |
|
| |
VB67
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Dim 13 Jan - 6:45 | |
| alors rien !!! une cata ! j'en ai mis tout partout... bon, je ne resterais pas sur un échec ! c'est pas mon genre... alors demain diection magasin, acheter de la cléocolle.... et je vais réessayer ! ca a l'air tellement facile quand on voit la vidéo de NATASEL... Franchement, t'es une championne !!! bon... retourne à ma fabrication de souris en tissu... mon prototype souris de hier soir m'a donné de meilleurs résultats ! rendez vous à la prochaine édition ! | |
|
| |
lechamoklimatize
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : FRANCE - VAR Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Dim 13 Jan - 7:54 | |
| moi aussi la première fois j'en avais partout !! j'avais les mains pleine de pate si bien que je ne pouvais meme plus toucher quoique ce soit sinon j 'encollais tout au passage lol j 'ai ragé j'avoue sur le coup !! et puis finallement j'ai réessayer quand même et puis maintenant je trouve ça génial bien que j'ai encore un peu de mal parce que je suis trop IMPATIENCE !! | |
|
| |
lechamoklimatize
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Dim 13 Jan - 7:55 | |
| euh impatiente pardon je deviens dyslexique maintenant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Dim 13 Jan - 10:20 | |
| idem, mes trois premiers essais ont été des catastrophes, maintenant, je trouve ça génial. |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Dim 13 Jan - 13:59 | |
| même avec plein de pâte collante sur les mains, y a encore moyen de rattrapper ! il suffit de la laisser "crouter" quelques minutes, d'enduire ses mains de crème, et de tapoter la surface, ensuite on la retourne, on fait pareil de l'autre côté, et ensuite on arrive à la pétrir. La technique de grain de sel est pratique aussi : enduire un morceau de film étirable de crème, verser la pâte dessus, refermer le film, rouler. Déballer la pâte, enduire ses mains, et pétrir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Dim 13 Jan - 14:24 | |
| J'ai testé la technic de grain de sel, le film c'est percé une vrai pagaille ...............Pour ma part j'ai résolu une partie de mon probléme en utilisant de la vaseline au lieu de la créme pour les mains. C'est plus gras ce qui aide bien lorsque la pâte n'est pas encore tout à fait cuite. Deuxiémement, il m'arrive encore d'en avoir plein les mains mais je sais qu'en continuant à pétrir malgrés cela au bouts de quelques minutes la pâte ne colle plus. |
|
| |
VB67
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Lun 14 Jan - 4:50 | |
| coucou ! ca y est... la CLEOCOL est dans le coffre de ma voiture ! y'a plus qu'à réessayer ! y'en a un kilo... soit 4 essais... mais si au bout de 4 ca marche pas, j'abandonne... au fait ? dites moi ? ca met longtemps à refroidir ??? car si j'essaye en rentrant et que ca met 5 heures à refroidir, je risque pas d'aller me coucher ! (comme il faut changer le film régulièrement...) | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Lun 14 Jan - 7:36 | |
| le film tu le change dans les premières heures à cause de la buée mais après non !! moi je la laisse reposer toute une nuit | |
|
| |
VB67
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE Lun 14 Jan - 8:07 | |
| il vaut donc mieux que je fasse çà mercredi matin alors... car s'il faut changer le film durant plus de 3 heures, je risque de me coucher tard... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'AI LA TROUILLE | |
| |
|
| |
| J'AI LA TROUILLE | |
|