| 2.9 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 2.9 Lun 7 Jan - 15:07 | |
| Salut, je viens de faire 2.9 kg de pate . Un vrai travaille de titan. Je ne sent plus mes bras....... Bon y a plus qu'à modeler .... Je voulais savoir quelle peinture utilisez vous pour teinter la pate ????? |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: 2.9 Lun 7 Jan - 15:18 | |
| peinture a l'huile c'est ce qui se melange le mieux mais n'oublie pas que cela fonce de 2 a 3 ton alors va y doucement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2.9 Lun 7 Jan - 15:24 | |
| J'ai essayé la peinture à l'huile et je me suis rendue compte que ma pâte devenais huilleuse au bout de quelques semaines ???? |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: 2.9 Lun 7 Jan - 15:40 | |
| bizare chez moi cela ne le fait pas, cela depend peut etre de la peinture à l'huile, mais tu peux aussi prendre de l'acrylique ou de la gouache c'est sans prob | |
|
| |
Lila
Nombre de messages : 283 Age : 60 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: 2.9 Lun 7 Jan - 17:02 | |
| Waouh! 2,9 kg, moi je n'ose pas, j'ai peur de la rater alors je fais des petites quantités à chaque fois. Je n'ai toujours pas trouvé la bonne recette,alors je continue les essais, je change des petits trucs à chaque fois.
Dernière édition par le Mar 8 Jan - 10:23, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: 2.9 Mar 8 Jan - 0:54 | |
| Pour ma part, j'utilise de la peinture acrylique, ça me convient et il ne faut pas en mettre beaucoup, car comme cela a été dit, la teinte fonce et de plus la pate devient un peu molle ... On peu aussi utiliser des colorant alimentaire (poudre) que j'ai trouvé au BHV. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2.9 Mar 8 Jan - 2:24 | |
| Pour admin: Je m'était rendue compte que la pâte devenais un peu molle voir carrément collante. Je pensais que c'était à cause de l'huile de la peinture mais c'est peut étre que j'en met trop !!!!! Pour lila: Coté quantité, je fait toujours environ 700 gr de pâte. Pour les 2.9 kg. J'ai fait 4 cuisson comme d'hab et je les aient ensuite malaxé ensemble, il m'a fallu demander de l'aide à mon mari car la boule était trop grosse.J'en ait encore mal aux bras et lui aux mains......Coté recette, je suis partie de celle de Natasel que j'ai adapté à mon four qui ne fait que 700 w. Aprés 4 echec, j'ai réussit ( ouf ). |
|
| |
mirose
| Sujet: Re: 2.9 Mar 8 Jan - 2:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2.9 Mar 8 Jan - 2:33 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: 2.9 Mar 8 Jan - 5:55 | |
| aubonheurdesfées, Admin = Nikky Je n'ai pas osé changer le nom de ce "statut" car j'avais peur de ne plus avoir accès à l'administration du forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2.9 Mar 8 Jan - 13:52 | |
| Bonjour Nikky. Les messages vont étres plus simples pour moi car admin c'était un peu dur pour mon cerveau de blonde et mes doigts en saucisses....... Bon sinon pour mes 2.9 kg de pâte, je suis aux anges . Ma pâte est pour la premiére fois parfaite, elle ne colle pas, n'est pas trop molle, la bonne couleur, douce , un vrai délice. Je comprend mieux pourquoi vous l'aimez tant.Je vais faire des merveilles, enfin je vais essayer . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2.9 | |
| |
|
| |
| 2.9 | |
|