Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

pate devient collante

3 participants
AuteurMessage
nuit

nuit

pate devient collante Empty
MessageSujet: pate devient collante   pate devient collante EmptyVen 4 Jan - 11:30

bon, aujourdhui grosse surprise. Jai fait ya une semaine en prévention de beaucoup de patouillage un pain de pam. Elle était super bien réussie pas collante, elastique, géniale quoi ! quelle surprise quand jai voulu l'utiliser, elle était toute collante ! pate devient collante 12 il pleut depuis 2 jours et je chauffe quand meme un peu la pièce. Est-ce la chaleur ? Lhumidité ? Suis déçue là car pour l'utiliser dur dur ! est-ce que quelqu'un a deja eu ce genre de surprise ? Ou l'ai-je garder trop longtemps (une semaine ) avant de men servir ? J'avais bien changé le film étirable une heure après l'avoir faite alors ? merci pour vos lumières:sunny:
bonne soirée:989:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pate devient collante   pate devient collante EmptyVen 4 Jan - 11:41

Bonjour Nuit,
Ton problème ne m'étant jamais arrivé, je vais toutefois essayer de te proposer quelques solutions Wink
Tu peux prélever un petit bout de pate et la recuire un tout petit peu avec une grande surveillance et remélanger l'ensemble. Attention, j'ai essayé une fois car j'avais mis trop de peinture et elle a tendance a cuire très vite au centre !
Pour la conserver de façon optimum, je la place dans un sac de congélation et celui ci a son tour dans un tupeware. Elle ne bouge pas pendant plusieurs semaines.
Je ne sais pas si cela pourra t'aider,
bonne soirée pate devient collante 95
http://legrimoiredesanges.free.fr/cariboost1/
nuit

nuit

MessageSujet: Re: pate devient collante   pate devient collante EmptyVen 4 Jan - 11:46

ok bien merci du conseil je vais essayer. Là javoue que je comprends pas du tout. Et je vais faire comme toi, peut etre que le film alimentaire a la longue nest pas préférable.
Bonne soirée à toi aussi
cybelline

cybelline

MessageSujet: Re: pate devient collante   pate devient collante EmptyVen 4 Jan - 12:08

Tu as probablement du la mettre dans le film plastique alors qu'elle n'etait pas tout à fait froide et cela à fait de la condensation. ça m'est arrivé depuis je fais ma pâte je la met dans un film plastique jusqu'a ce qu'elle soit totalement froide et je la change de sac
http://cybelline31.canalblog.com/
nuit

nuit

MessageSujet: Re: pate devient collante   pate devient collante EmptyVen 4 Jan - 12:13

bien disons quune fois bien pétrie, je la mets dans le film étirable que jechange 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pate devient collante   pate devient collante EmptyVen 4 Jan - 12:52

Salut nuit ,

j'ai eu le même problème au début, en fait je me suis rendue compte que je n'avais pas changé le film assez souvent. Depuis je le change 3 ou 4 fois pendant les 2 premières heures, si besoin je remalaxe avec de la vaseline.
Mais je pense aussi que ma pâte manquait de quelques secondes de cuisson, j'ai tout corrigé et depuis plus de problème...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pate devient collante   pate devient collante Empty

pate devient collante
Page 1 sur 1