Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

le moral dans les chaussetttes

+5
helene21130
cybelline
adry
mirose
Françoise
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

le moral dans les chaussetttes Empty
MessageSujet: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes EmptyJeu 3 Jan - 10:51

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Salut, bon ben c'est un jour comme il y en à parfois ou j'ai le moral dans les chaussettes.
Je viens d'avoir une "super" discution avec un pessimiste, fataliste etc..... le moral dans les chaussetttes Pfff

Et je peut vous dire que 5 min de conversation avec lui vous plombe le moral de la plus optimiste.

Enfin voila, j'ai donc le moral en berne, d'autant que ce personnage m'a dit que je n'arriverais pas à faire ce que je veux avec la porcelaine. Qu'il fallait savoir dessiner ( ce que je ne sais pas ..) et que je ne ferais jamais que de la bidouille.

Grosse déprime .......No
Enfin ça ira mieux demain, cet oiseau de mauvaise augure ne sera plus qu'un mauvais souvenir....

En attendant, je vais faire des calins à mes ptits bouts et lire un bon bouquin study
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes EmptyJeu 3 Jan - 11:11

Mais laisse donc les grincheux au placard.
Arrives tu à t'amuser,
Le reste, pfffffffftttttttttttt, que du vent, ou de la mechanceté.
Ne te laisse pas faire comme ça.
Zou, va voir ta pate.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes EmptyJeu 3 Jan - 11:26

merci françoise, il y a des jours comme ça ou je suis trop sensible au grincheux ;
Tu as raison merci encore. le moral dans les chaussetttes 00000475
mirose

mirose

MessageSujet: Re: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes EmptyJeu 3 Jan - 11:59

Laisse tombé ce personnage je suis sur qu"il ne se suporte meme pas lui même, l'important c que toi tu crois en toi et tu verras que tu deplaceras des montagnes meme de peinture Wink Very Happy

le moral dans les chaussetttes 6
http://porcelainefroide.fr
adry

adry

MessageSujet: Re: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes EmptyJeu 3 Jan - 12:26

laisse de coté ce genre de personnage,crois en toi ,
http://isadry.canalblog.com
cybelline

cybelline

MessageSujet: Re: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes EmptyJeu 3 Jan - 13:03

aubonheurdesfées a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Salut, bon ben c'est un jour comme il y en à parfois ou j'ai le moral dans les chaussettes.
Je viens d'avoir une "super" discution avec un pessimiste, fataliste etc..... le moral dans les chaussetttes Pfff

Et je peut vous dire que 5 min de conversation avec lui vous plombe le moral de la plus optimiste.

Enfin voila, j'ai donc le moral en berne, d'autant que ce personnage m'a dit que je n'arriverais pas à faire ce que je veux avec la porcelaine. Qu'il fallait savoir dessiner ( ce que je ne sais pas ..) et que je ne ferais jamais que de la bidouille.

Grosse déprime .......No
Enfin ça ira mieux demain, cet oiseau de mauvaise augure ne sera plus qu'un mauvais souvenir....

En attendant, je vais faire des calins à mes ptits bouts et lire un bon bouquin study

Pffffffffff laisse donc les grincheux se pourrir la vie tout seul!!! Une bonne résolution pour 2008 : ne pas se laisser em....... par les grincheux !
Qu'est ce que ça peut te faire ce qu'il dit ? Tu t'en sors super bien et je peux te dire que je suis une quiche en dessin et ben rien à foutre : je modèle n'en déplaise aux empêcheur de modeler en rond !!! Aller hop haut les coeurs !
http://cybelline31.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes EmptyJeu 3 Jan - 13:32

milles merci les filles le moral dans les chaussetttes Amour vos messages mon fait du bien, vous étes chouettes le moral dans les chaussetttes Love-993 le moral dans les chaussetttes Love-993 le moral dans les chaussetttes Love-993
Je me sens moins seule sur ma planéte le moral dans les chaussetttes 0059
Le probléme c'est que le grincheux en question ,c'est mon pére le moral dans les chaussetttes Pfff . Et méme si j'ai passé l'age de lui demander son avis ,cela fait toujours de la peine lorsque ce sont vos proches qui vous démolissent votre avenir et vos réves le moral dans les chaussetttes Pafmur

Mirose je vais recopier le poéme et le mettre en format A3 sur mon bureau.
mirose

mirose

MessageSujet: Re: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes EmptyJeu 3 Jan - 13:38

le moral dans les chaussetttes 3d-clino Very Happy c'est vrai que cela fait toujours de la peine lorsque c qq de proche mais il faut le laisser passer a travers toi et pas le retenir dans ton coeur et alors tu verras ça ira mieux , c pas puisque c ton pere qu'il a forcement raison ce n'est qu'un homme apres tout, un homme comme beaucoup d'autre et ne te gene pas de le lui dire que tu aimerais un jour avoir aussi son soutien comme il se doit pour un père, un jour que tu en aura plein le dos de son défétisme tu n' es plus la petite fille mais une femme , il s'en rendra compte , il risque d'être surpris et toi d'etre surprise du resultat......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes EmptyJeu 3 Jan - 14:13

Si seulement il suffisait de le lui dire pour que cela change.No

Cela fait malheureusement des années que je me heurte à un mur le moral dans les chaussetttes Pafmur , il lui arrive même de faire comme si je n'avais pas parlé.
Chaque fois que j'ai entrepris quelque chose dans ma vie il est venu me dire que c'était de tout façon voué à l'échec.
Lorsque je lui ai annoncé que je me mariait il m'a dit que si c'était juste pour avoir une belle robe ce n'était pas la peine et que de toute façon le mariage c'était de la conn... . Dix ans plus tard, dés que je me chamaille un peu avec mon mari, il me dit que je devrais divorcer.....
Il tourne toujours les choses dans leurs coté négatif, il imagine toujours les catastrophes et non les réussites. c'est désolant.
Surtout que je suis de la nature opposé,Je crois en ma bonne étoile, je crois au contes de fées. je crois que tout est possible si on s'en donne les moyens.Je crois aux belles rencontres. je crois en la nature humaine.J'ai rencontré tellement de personne fantastiques, ces personnes qui avec un petit rien embellissent la vie des autres.

J'ai toujours dit que je vivrais un grand amour, que ma vie ne serais jamais routinière et que je voyagerais pour découvrir les autres.
J'ai épousé mon mari 6 mois après l'avoir rencontré, il est et restera toujours mon âme sœur. J'ai fait 4 enfants en 4 ans et j'ai reçu 2 ans en Nlle Calédonie. J'ai déménagé 7 fois en 8 ans.
Je pense avoir prouvé que lorsque l'on veux vraiment quelque chose que c'est vital on y arrive.

Mais voila malgré tout cela mon Père persiste et signe.C'est déprimant.....

Oh, la, la,mais je vous en raconte des choses. tréve de bavardage, un bon livre et au lit.study
mirose

mirose

MessageSujet: Re: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes EmptyJeu 3 Jan - 14:32

bon alors tu geres c'est bien, vi ta vie et basta sunny le moral dans les chaussetttes 0059 le moral dans les chaussetttes 0059 le moral dans les chaussetttes 0059 le moral dans les chaussetttes 0059
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes EmptyVen 4 Jan - 2:21

le moral dans les chaussetttes 0059 merci mirose.

C'est le matin et tout va mieux mon coup de blues est passé.sunny

Je suis parfois bien sotte d'écouter les vilains crapauds, "ze frais pu" comme d'irais ma fille.
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
helene21130

helene21130

MessageSujet: Re: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes EmptyVen 4 Jan - 5:30

tu as tout à fait raison :
FONCE et ne regarde pas en arrière et
NE REGRETTE JAMAIS RIEN
http://helene21130.site.voila.fr
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes EmptyVen 4 Jan - 5:55

Ba ba ba ! Qu'est ce que je vois là !!!Suspect
Alors, consigne de l'année nouvelle : Ne pas se laisser pourrir la vie par des personnes (même très proche Wink ) qui ne vivent que pour polluer les autres de leur mauvaises ondes !
Tu es très affectée par ces paroles et c'est tout a fait normal, elles viennent de ton papa ! Ce n'est tout de meme pas un illustre inconnu !
Mais dit toi bien que dans la vie, nous n'avons pas tous la meme philosophie ! J'ai une maman qui comme ton papa n'est pas toujours des plus joyeuses, ni des plus optimistes, je dirais meme plus que trop souvent rabajoie ...
Je fais la part des choses et je reconnais ne lui raconter que des parcelles de ma vie, aucun mots sur des petites difficultés ou des maladies (un rhume devient un cancer de la gorge !). Et puis tu le dis toi meme, il fait de son mieux pour dénigrer tes moindres efforts. Puisque tu le sais, fais glisser ses paroles et essayant d'éviter qu'elles ne t'atteignent ...
le moral dans les chaussetttes 0059 le moral dans les chaussetttes 0059 le moral dans les chaussetttes 0059 le moral dans les chaussetttes 0059 le moral dans les chaussetttes 0059
Gros gros bisous
et bon courage
Affectueusement,
Nikky
http://legrimoiredesanges.free.fr/cariboost1/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes EmptyVen 4 Jan - 13:01

Merci beaucoup Nikky, tu as 100% raison.
Cela fait du bien de savoir que je ne suis pas le seule, je vais suivre tes conseils et en dire le moins possible. Même si c'est dur de devoir cacher sa vie à son père ......

Merci également hélene, je vais donc foncer....
natasel

natasel

MessageSujet: Re: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes EmptyMar 12 Fév - 6:12

j'avais pas vu ce post... bienvenue au club, moi j'ai le même personnage, version femme ! et tout aussi proche... maintenant j'ai appris à ne plus écouter, et même à anticiper, ce qui fait que je devine d'avance sa réaction quand je lui annonce quelque chose.

Exemple : à 23 ans, je lui annonce ma première grossesse (j'étais déjà mariée depuis 5 ans, donc c'était murement réfléchi !) : *exclamation de stuppeur* rholala, tu crois que tu vas savoir t'en occuper ???

Deux ans plus tard, je lui annonce ma deuxième grossesse : ah ben t'es comme les biiiiipp (je ne dirai pas ce qu'elle a dit pour ne choquer personne), un gosse tous les deux ans !

et à chaque fois que j'ai entrepris quelque chose, elle a émis une critique négative, jamais un encouragement, un "je suis fière de toi".

Autre exemple : avec des kilos en trop, elle ne cesse de me répéter que j'ai l'air d'une vache (un jour j'ai fini par lui dire ses 4 vérités, genre t'es ridée, t'as de la cellulite, t'es grosse aussi, mais je suis pas toujours sur ton dos à te le répéter !)

Mais avec 12 kilos en moins : oh là là que tu es maigre ! tu as froid ? ben ça m'etonne pas, t'as que la peau sur les os !

depuis que je n'hésite plus à la remettre à sa place, elle verbalise un peu moins, mais je sais qu'à chaque visite elle m'observe, ma coiffure, ma façon de m'habiller...

je n'ai jamais réussi à expliquer pourquoi elle faisait ça, elle qui répète pourtant que je suis l'enfant de l'amour (rapport à une histoire familiale antérieure dont je vous passe les détails).

Il y a cependant une chose qu'elle m'a dite une fois, et à laquelle je l'avoue je me raccroche : mon papa est décédé quand j'avais 16 ans, et un jour en parlant de lui elle a dit : "ton père à toujours dit que tu ne serais pas n'importe qui"
Alors c'est comme ma petite étoile, je la suis, je veux y croire, et modestement, à mon niveau, j'essaie de ne pas être n'importe qui, et je me persuade que j'y arrive.

Sa dernière réaction à une excellente nouvelle pour moi, dont je vous parlerai plus tard : "N'IMPORTE QUOI !!!"
j'ai éclaté de rire en lui disant qu'elle se trompait de mots, que c'était pas ça qu'il fallait me dire ! Razz

Pendant longtemps aussi j'ai eu le moral dans les chaussettes, mais j'ai enfin grandi, et c'est fini !
http://porcelanafria.canalblog.com/
cybelline

cybelline

MessageSujet: Re: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes EmptyMar 12 Fév - 6:29

Tout est dit, l'important c'est de croire en soi, peut importe les critiques on ne peut pas plaire à tout le monde !
natasel

natasel

MessageSujet: Re: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes EmptyMar 12 Fév - 8:43

Ah oui d'accord, mais attention, les parents, ce n'est pas "tout le monde", c'est bien la le problème....
http://porcelanafria.canalblog.com/
cybelline

cybelline

MessageSujet: Re: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes EmptyMar 12 Fév - 9:13

L'important c'est qu'au final ce que tu fait t'éclates, tu t'épanouie en famille et tu as une passion...le reste, ben tant pis faut faire avec!
nefelie

nefelie

MessageSujet: Re: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes EmptyMar 12 Fév - 10:10

WOW!!!! Shocked ben dis donc, c'est vraiment méchant de sa part de t'avoir dit ça, et idem pour l'histoire de Natasel. Je pense juste que ce sont des gens frustrés et malheureux, ce qui les rend méchants et les poussent à faires des réflexions désobligeantes. Comme on dit en anglais CHEER UP!!! ne te laisse surtout pas abattre par ces propos et passe outre.
Bises
http://pateasedem.canalblog.com/
VB67

VB67

MessageSujet: Re: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes EmptyMar 12 Fév - 14:49

Bienvenue au club, Natasel... moi aussi j'avais une maman qui critiquais toujours ce que je faisais, ce que je disais... c'était surtout très "lourd" côté alimentation... car moi qui avait des kilos en trop.. eh ben non... jamais elle ne m'a encouragé lorsque j'entamais un régime, bien au contraire.. elle me disait que de toute façon j'y arriverais pas ! enfin bref... je passe les détails...
je ne lui en ai jamais voulu, car elle avait une enfance difficile avec un père un peu "youplaboum"... (enfin, d'après ce qu'elle nous racontait..)
c'est vrai que c'est dur d'entendre des propos de ce style de la part d'une maman... mais moi aujourd'hui, finalement, je me dis que je préfèrerais l'entendre râler, rouspeter, critiquer... que de ne plus RIEN ENTENDRE DU TOUT...
Ma maman nous a quittés il y a 6 ans... et malgré tout... DUR DUR... (surtout que mon papa n'est plus là non plus, et ce depuis bien bien longtemps - j'avais 9 ans)...
voilà...je m'arrête là car j'ai les yeux qui piquent !
Courage... Bises
http://lesptitesbricolesdevivi.blog4ever.com/blog/index-58768.ht
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le moral dans les chaussetttes   le moral dans les chaussetttes Empty

le moral dans les chaussetttes
Page 1 sur 1