Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

méthode et procédés

2 participants
AuteurMessage
Lila

Lila

méthode et procédés Empty
MessageSujet: méthode et procédés   méthode et procédés EmptyVen 21 Déc - 11:28

Bonjour,

Comme je débute, je passe du temps sur internet pour trouver des réponses à mes questions de modelage.Surtout que j'ai fait de la pâte à sel jusqu'a présent et que je me rends compte que modeler la porcelaine froide c'est vraiment différent!
Bon en fait, je me disais que ce serait bien de faire un post ou chacun explique les procédés qui permettent de réussir un modelage, par exemple:
- faire tenir un personnage debout (quel support pour le socle, tige en fer ou piques en bois pour faire tenir sur le socle ou rien du tout d'ailleurs, temps de séchage des jambes et bras, assemblages plus tard ( oui mais 1 heure plus tard ou 1 jour?)...
- techniques pour faire un sujet très gros ( j'ai vu des objets genre voiture, éléphant de 30 cm) ...
- si vous faites des séries (des séries de visages , et de membres par exemple) et assemblés selon l'inspiration ou si vous faites un sujet après un autre sujet ...
- la peinture (choix de la peinture: huile, gouache, acrylique...), les méthodes pour avoir une couleur de peau réaliste, peau bronzée, peau de couleur, si on utilise la même peinture dans la masse et sur le sujet...

Les réponses à toutes ces questions on les trouve en cherchant mais elles ne sont pas répertoriées au même endroit.
Je trouve que si toutes vos techniques étaient sur un même post cela permettrait d'évoluer plus vite et d'essayer plein de choses différentes.

Qu'en pensez-vous?