Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 la vaseline, la glycerine

Aller en bas 
+4
Fatna
Sissy20
ptitemarie
douce
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyMar 26 Juil - 14:20

bonjour

pourquoi certaine personne mettent de la vaseline et de la glycerine dans leur recette?

sa fait quoi si l'objet qu'on fait seche a l'humidité ou au courant d'air?

merci
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyMer 27 Juil - 2:44

moi je mets toujours de la glycérine et de la vaseline, je trouve ma pâte plus douce et plus facile à travailler mais ça n'engage que moi et mes figurines ne sèchent pas dans les courants d'air, je ne comprends pas bien ta question, je laisse sécher et je ne regarde pas le temps, parfois c'est plus long, ça dépend de l'épaisseur surtout
Revenir en haut Aller en bas
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyMer 27 Juil - 4:23

il parait que si sa sèche au courant d'air sa pose problème donc je pose la question.

ou trouver la glycerine?

mettre quoi comme quantité de glycerine et vaseline?

je vie dans une maison humide est ce que sa va poser un probléme?

merci pour ta précédente reponse.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyMer 27 Juil - 4:26

je mets de la glycérine à la place de l'huile de table et je l'achète en pharmacie, Lydia en vend aussi je crois
Revenir en haut Aller en bas
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyMer 27 Juil - 6:49

ha bein moi j'ai l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyMer 27 Juil - 7:02

il faut que tu trouves ta pâte c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Sissy20

Sissy20


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/06/2009

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyMer 27 Juil - 7:06

j'utilise la glycérine pour rendre la pâte plus souple, cependant Lydia m'a conseillé de ne pas m'en servir pour remplacer l'huile, mais pour la compléter...
je n'ai pas remarqué de différence quant au séchage, mais mes créations sèchent toujours à l'abri des courants d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 50
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyMer 27 Juil - 7:09

Moi, c'est l'huile de Colza ou de Tournesol la vaseline, la glycerine  Flower
Je mets mes créations sécher loin des courants d'air, c'est ce que j'ai appris au début !
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyMer 27 Juil - 7:21

Je mets aussi de l'huile d'amandes douces et de la vaseline en crème, mais comme je vous dis une fois que l'on a la pâte qui convient il ne faut plus en changer je pense! Pour mes élèves je fais la recette de base.
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyMer 27 Juil - 8:17

la vaseline, la glycerine  12

Douce dans ce lien tu peux trouver des informations qui peuvent t'aider à ce sujet.

https://gdapateasel.1fr1.net/t2604-une-question-pour-lydia


Quant à la glycérine elle sert pour donner plus de ductilité à la pâte mais il faut en mettre beaucoup moins que de la paraffine liquide à peu près la moitié ou huile si c'est ce que tu emploies.
Quant à l'huile, moi personnellement je préfère la paraffine car l'huile avec le temps elle devient rance et les couleurs peuvent changer. Moi je n'ai jamais employé de l'huile de n'importe quelle sorte pour faire mes pâtes soit de porcelaine froide ou de céramique froide.
La glycérine normalement je ne l'emploie pas, cependant il y a des personnes qui l'ajoutent à leur pâte. Je n'aime pas son onctuosité, je préfère mettre du Porcelanisateur qui lui donne une texture différente à la pâte et une ductilité complètement différente à celle de la glycérine.
L'avantage du Porcelanisateur c'est que tu peux l'ajouter à ta pâte en n'importe quel moment, avant de cuire ta pâte ou une fois elle es déjà cuite et même qu'il fasse plusieurs mois qu'elle soit faite.

la vaseline, la glycerine  Love-993 la vaseline, la glycerine  Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyMer 27 Juil - 11:20

Bonjour
Je le lierai le liens dés que je le pourrais car je dois m'absenter par obligations.
MERCI pour cette reponse bien compléte la vaseline, la glycerine  3d-clino

vous etes geniaux la vaseline, la glycerine  Love-993


Dernière édition par douce le Jeu 28 Juil - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyMer 27 Juil - 14:06

la vaseline, la glycerine  29 Alors je me demandes pourquoi tu poses les questions et quand on te réponds tu n'as pas le temps de le lire.

Ne t'en fait pas dorénavant je ne te dérangerai plus avec aucune réponse à tes questions puisque tu dispose de tellement peu de temps pour après t'informer de ce que tu as demandé. Ce n'est pas la peine perdre le temps en répondant à une chose qui n'intéresse pas à la personne qui pose la question.
Malheureusement on tarde beaucoup plus à écrire qu'à lire. Moi aussi je suis très occupée et cependant je te réponds gentillement à une question que toi même tu as posé et en plus je me suis dérangé à chercher quelque chose qui a déjà été expliqué dans ce forum et que tu n'avais pas vu et qu'ainsi, ton information fusse plus extense que simplement te répondre trois mots bla.. bla.. bla..


la vaseline, la glycerine  10 Douce, je te souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 50
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyMer 27 Juil - 16:43

J'ai eu le même sentiment envers elle quand je lui ai demander dans un autre post de nous montrer sa pâte que je croyais qu'elle l'avait déjà préparée après tant de questions sur le matériel la conservation et pleins d'autres choses que je répondais moi aussi avec des explications en textes et photos, après tout ça, elle m'a dit qu'elle n'a pas le temps pour faire sa pâte, elle ne prend même pas la peine de dire merci !!!!!!!!!
https://gdapateasel.1fr1.net/t2704-le-materiel
la vaseline, la glycerine  Pascompr Pourquoi ne pas être gentille sur un forum où l'on veut apprendre et faire des amies et à mon avis si on manque de temps on se contente de voir les forums sans s'inscrire, c'est mon avis à moi
Laughing !!!!!
Ne t'en fait pas Lydia la vaseline, la glycerine  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyMer 27 Juil - 18:15

Si on passe tout son temps à chercher des tutos et des recettes on n'a forcément plus de temps pour faire sa pâte, il y a 5 ans que j'ai fait ma première pâte et j'ai pris une recette donnée par une amie et depuis je ne la rate jamais même en changeant de colle, il faut éviter de se disperser je crois.
Revenir en haut Aller en bas
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyJeu 28 Juil - 4:23

bonjour
Je précise que je lis bien les réponses que vous me donner , c'est le lien que tu ma donner Lydia que je voulais lire plus tard car j'ai été dérangée par un souci donc je n'ai pas pu lire le texte du lien que Lydia ma donner.
A quoi servira de poser des questions si je ne lisais pas vos réponses, justement vous m'avez apporter beaucoup de savoir faire.Sa peu arriver que l'on ai des souci et que le temps passe vite. Je vous remercie infiniment de m'avoir tant aider et m'avoir donner les conseils nécessaires a la création de la pâte, il est vrai que j'ai tout le matériel nécessaire pour faire la pâte, mais je me demande si faudrait que je met de la vaseline a la place de l'huile que je n'ai pas encore acheter voila pourquoi je n'ai pas fait la pâte encore a ce jour.
De plus je n'ai pas encore l'idée de personnage que je veux faire dés la pâte faite et j'ai peur de ne pas réussir car je n'aime pas l'échec dans ce que j'entreprend mais je me dis qu'il va falloir que je mis met pour vraiment essayer et je suis sur que je vais y arriver.
j'ai toujours l'interrogation du verre pour mesurer moi j'ai plusieurs verre de différentes taille donc je ne sais pas lequel prendre, bien que je voulais me servir de mon verre mesureur pour me servir en tant que verre mais pas de mesure comme vous me l'aviez déjà dit , donc je ne me sent pas prête a faire ma pâte sachant que j'hésite sur certaine choses pour faire la pâte même si j'ai eu vos conseils et même si j'ai vu des vidéos c'est surtout les mesure a prendre qui me frustre de ne pas y arriver et de loupé.

Même si vous ne voulez plus me répondre je vous remercie de toutes les réponses.

Revenir en haut Aller en bas
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyJeu 28 Juil - 4:33

FATNA JE T4AVAIS REPONDU SA :


Un grand merci pour cet aide
superbe la photo sa met un bel aperçu
je m'aperçois que les gens aimes encore aidé
trop bien

pourquoi as tu deux sortes de peintures?
il y a la gouache et c'est quoi l'autre?

alors faut arreter de dire que je ne dis pas merci !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyJeu 28 Juil - 4:41

pour ton verre on t'a dit pas d'importance, je t'ai même donné l'astuce des tasses à pique nique, 2 tasses de chaque, quant à la vaseline elle vient en plus de l'huile, je t'assure essaie celle de base, à mon avis tu t'éparpilles beaucoup trop et tu ne sais plus à quels saints te vouer
Revenir en haut Aller en bas
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyJeu 28 Juil - 4:46

Bonjour Ptitemarie ,
sa doit etre sa je m'eparpille et ne sais plus ou donner de la tete
je dois en regarder trop
et m'informer de trop.
Merci de ta reponse trés instructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Sissy20

Sissy20


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/06/2009

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyJeu 28 Juil - 8:19

tu te poses trop de questions, Douce... il faut te lancer, essayer avec ce que tu as sous la main et comme tu peux! et après, tu auras des questions bien plus constructives... Wink
il ne faut pas avoir peur de l'échec, car c'est de ses erreurs que l'on apprend...
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 580
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2010

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyJeu 28 Juil - 9:34

je suis d'accord avec Ptitemarie, l'échec fait partie de l'apprentissage. Je fais de la PAM depuis 1 an et demi, et quand je regarde mes premières réalisations je me rend compte du progrès que j'ai fait. Je n'ai pas encore atteint le niveau de Ptitemarie ou Lydia et d'autres encore sur ce forum, mais je suis tout de même fier de moi.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyJeu 28 Juil - 9:46

oh oui Danièle tu peux être fière, moi je n'en fais que par moment, mais quand je m'y mets, je m'y mets
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyJeu 28 Juil - 11:27

douce a écrit:
Bonjour
Je le lierai le liens dés que je le pourrais car je dois m'absenter par obligations.
MERCI pour cette reponse bien compléte la vaseline, la glycerine  3d-clino

vous etes geniaux la vaseline, la glycerine  Love-993


Dernière édition par douce le Jeu 28 Juil -
12:25, édité 1 fois



Ce n'est pas correct changer un message quand dans celui-ci on a méprisé les informations d'une autre personne qui a eu la gentillesse de répondre à tes questions avec bonne volonté et à laquelle tu as répondu:
"je le lirais quand j'aurais le temps" si tu ne dispose pas de temps ce n'est pas la peine que tu demandes aucune information car cela ne servira à rien te répondre, tu est trop occupée à faire beaucoup d'autres choses plus importantes que lire les informations que tu as demandé et qui pourraient te servir.

C'est une chance avoir des copines qui essaient d'aider à celles qui demandant des informations, en leur communiquant leurs conseils, ceux-ci parviennent de leur expérience, quoique avec toi c'est écrire dans
l'eau, ça ne sert à rien, c'est perdre le temps, tu es trop occupée.

Heureusement, qu'en plus de toi dans ce forum il y a de personnes pour qui ces informations ne tombent pas au vide et peuvent les aider puisqu'elles ont réellement envie d'apprendre et profitent de toutes les informations possibles qu'on puisse leur transmettre.

Ces informations ça prends du temps à toutes celles qui te répondent et parfois quelques-unes ne disposent pas tellement de temps que ça, mais cependant elles n'ont pas d'inconvénient de te dédier leur temps précieux pour t'aider et répondre à tes questions car elles croient que tu as vraiment envie d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyVen 29 Juil - 7:32

Bonjour
Alors quand on dit pas merci sa plait pas et quand on change sont message en bien sa va pas encore. Je suis désolé mais vu le nombre de personnes sur ce forum et bien dit donc tu as très peu de temps a consacré aux gens sur ce forum puisqu'il y a très peu de débutante ici.

Si tu n'as pas de temps a consacré ne repond pas puisque sa te prend taant de temps franchement!!!!

Je ne peux pas toujours etre devant mon ordinateur j'ai une vie, des ennuies, des joies et des peines.

Si je poses des questions c'est que je veux la reponse et puis aprés tout on a le droit de poser des questions et de lire les reponses quand bon nous sembles.

Vu ta reaction Lydia je comprend pourquoi il y a si peu de personnes ici, puisque tu m'agresses je le fais egalemeent mais gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 50
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyVen 29 Juil - 8:43

DOUCEMENT DOUCE Shocked

Faut pas être comme ça :


la vaseline, la glycerine  5673e292
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  EmptyVen 29 Juil - 9:49

je repond a ce que l'on me dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vaseline, la glycerine  Empty
MessageSujet: Re: la vaseline, la glycerine    la vaseline, la glycerine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vaseline, la glycerine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser